Codex Primarques - Alpharius

Publié le par La CFW

 

dessinalpharius2.jpg

 

 

 

Alpharius, Primarque de l'Alpha Légion

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

6

6

5

5

5

7

5

10

2+/4+ Inv

Equipement : Armure d'artificier, bouclier de combat, pistolet bolter de maître, Croc de l'hydre, grenades à fragmentation, bombes à fusion.
dessinalpharius
Croc de l'Hydre : C'est une arme de maître qui peut être utiliser comme suit :
_ Une arme énergétique accordant +1 en force, et +1A en conjonction avec le pistolet bolter.
_ Une arme a deux mains il compte comme un gantelet énergétique. Le bonus d'initiative accordé par Elan du désespoir n'est pas pour autant perdu si l'arme est utilisée de cette manière.

 


 

Règles Spéciales :

Primarque : Comme tous les autres Primarques, Alpharius suit les règles Energie du warp, Fléau du Chaos, Surhumain, Vitalité, Pouvoirs psychiques, Meneur d'Hommes et Sans Peur.

Harcèlements : Une unité de l'armée n'ayant pas d'arme lourde peut effectuer 1D3 phases de tir gratuites avant le début du combat afin de représenter le harcèlement des unités d'infiltration avant le déploiement.

Prouesses martiales : Alpharius est un maître incontesté du combat rapproché; sa volonté d'améliorer encore son corps et son esprit, et trop de fois il s'est blessé dans des exercices d'entraînement qui aurait eu raison d'un marine normal. Alpharius touche toujours sur +2, sans prendre en compte les CC, bien que d'autres modificateurs puissent s'appliquer. En plus, Alpharius peut forcer tout ennemie qui l'attaque a relancer tout jet pour toucher ayant obtenue un 6.

La rage de vaincre : Alpharius est le dernier des Primarques découvert par l'Empereur et réclame l'attention qu'il mérite. Cela le mène souvent à être sauvage et inconscient, et à prendre des risques inutiles. Alpharius doit toujours charger si possible, et doit toujours percer, il ne peut pas consolider.

L'Alpha et l'Oméga : La plus grosse rancoeur d'Alpharius était que bien qu'étant nommé comme le premier, il était en fait le dernier. Son ressentiment, ainsi que celui de sa légion, est si grand qu'ils préfèreront mourir couvert de gloire plutôt que de se replier. Si Alpharius est en jeu, tous les marines de l'Alpha Legion comptent comme suivant la règle Black Templar Ardeur du Juste.

Croire en soi même : Alpharius ne fera jamais confiance à personne pas plus qu'il n'acceptera de l'aide, préférant ne pas partager les lauriers de la victoire afin qu'on reconnaisse le talent qui lui est dû. Une armée de l'Alpha Legion commandé par Alpharius en personne ne peut pas contenir d'alliée.

Elan du désespoir : Faite un test psychique lors de n'importe quel phase d'assaut (la votre ou celle de votre ennemi). S'il est réussi, Alpharius gagne +1D3 point d'initiative. Si il perce, vous pouvez utiliser le bonus et le convertir en pas afin de l'amener au contact d'une autre unité, mais pas pour le prochain combat. Si le test est raté, Alpharius subit un malus de ?1 pour toucher, rendu fou par son échec.

Pilier de l'Imperium : Si le Primarque Alpharius est tué pendant la partie, on partira du principe qu'il s'écroulera d'épuisement, ou se téléportera vers un lieu où sa présence est requise. Néanmoins, le joueur qui le contrôlait doit immédiatement faire effectuer à toutes ses unités un test de moral avec un malus de moins 3. Ces unités tombent à genoux de honte, de désillusion et de désespoir, et comptent comme ayant été annihilées pour ce qui est du calcul des points de victoire. Comptez-les comme des pertes et retirez-les du jeu. Comment avez-vous pu laisser Alpharius tomber au combat ?

 

 

fig alpharius

Publié dans Warhammer 40 -000

Commenter cet article