Codex Primarques - Corax

Publié le par La CFW

 

vignettecorax

 

 

 

Corax, le Fils de l'Ombre, Maître de la Raven Guard 

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

6

5

5

5

5

7

5 (6)

10

2+/4+ Inv

Equipement : Armure d'artificier, Ailes du Corbeau, Lame de l'Aube ou les Serres de Corbeau et Canon étoile, bombes à fusion, grenades à fragmentation. Corax ne peut être équipé des Serres de Corbeau avant que le massacre d'Istvaan V n'ai lieu.

dessincorax

Ailes du corbeau : Ce sont des réacteurs dorsaux modifiés, permettant à Corax d'utiliser ?Hit and Run' comme décrit dans le Codex : Chaos Space Marines, dans la description des rapaces. Cette compétence est conférée à toutes escouades de commandement achetées à Corax.

Lames de l'Aube : Cette lame d'un noir de jais pourfend les ennemis à la moindre touche. Il s'agit d'une arme énergétique n'ayant pas besoin de plus de 4+ pour toucher.

Canon Etoile : C'est un ancien mécanisme à plasma datant de plusieurs milliers d'année avant l'imperium. Le Canon Etoile compte comme étant un pistolet plasma de maître qui ne surchauffe pas.

Les Serres de Corbeau : Voir Codex Space Marine page 46.

 

Règles spéciales :

Primarque : Comme tous les autres Primarques, Corax suit les règles Energie du Warp, Fléau du Chaos, Surhumain, Vitalité, Pouvoirs psychiques, Meneur d'Hommes et Sans Peur.

"Frapper derrière les lignes ennemies." : Corax préférait l'infiltration et attaquer par surprise. Pour ceci il utilisait souvent des équipes spécialisées dans le sabotage ou encore l'espionnage. Afin de représenter ceci lance 1D6 avant le commencement des hostilités :

1 - L'équipe est capturée. Aucun effet sur le jeu.

2/3 - L'escouade provoque des dégâts parmi les lignes arrière, par conséquent la garde est doublée rendant les soldats apeurés et inquiets. Toute l'armée adverse subit un malus de ?1 en Cd.

4/5 - Nourriture, eau et matériel médical sont volés ou sabotés. L'ennemie est épuisé par le manque de vivres, chacun subit un malus de -1 en CT, F, et Cd pour le premier tour.

6 - Tentative d'assassinat. L'équipe a tenté d'assassiner l'unité QG la plus chère de l'opposant, et il commencera la partie avec la moitié de ses points de vie (arrondi à l'inférieur).

"Assaut soudain" : La Raven Guard est spécialisée dans les assaut éclairs et avec leur Primarque pour les guider, ils sont d'autant plus efficaces. Les réserves arrivent sur 2+, quelque soit le tour. Toutes les unités pouvant entrer en frappe en profondeur peuvent utiliser cette règle même si le scénario l'interdit.

Les Ailes de Corax : Si Corax est escorté par une escouade de commandement ses membres peuvent s'équipé de réacteurs dorsaux pour +10 points par figurine.

Pilier de l'Imperium : Si Corax est tué pendant la partie, on partira du principe qu'il s'écroulera d'épuisement, ou se téléportera vers un lieu où sa présence est requise. Néanmoins, le joueur qui le contrôlait doit immédiatement faire effectuer à toutes ces unités un test de moral avec un malus de moins 3. Ces unités tombent à genoux de honte, de désillusion et de désespoir, et comptent comme ayant été annihilées pour ce qui est du calcul des points de victoire. Comptez-les comme des pertes et retirez-les du jeu. Comment avez-vous pu laisser Corax tomber au combat ?

figcorax

 

Publié dans Warhammer 40 -000

Commenter cet article