Codex Primarques - Ferrus Manus

Publié le par La CFW

 

vignetet ferrus magnus

 

 

Ferrus Manus, Primarque de la légion des Iron Hands

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

6

6

5

5

5

5

5

10

2+/4+ Inv

Equipement : Armure d'artificier, Servo Harnais Spécial, Mains de Métal Vivant, Générateur de champ de force, bionique, grenades à fragmentation.

Mains de Métal Vivant : Ferrus Manus compte comme étant armé d'une épée de phase C'Tan. Comme il se bat avec ses simples mains, il compte comme ayant deux armes de corps.

Générateur de champ de force : Manus Ferrus porte un générateur de champ de force qui est considéré comme un Halo de Fer en terme de jeu.

Servo Harnais Spécial : Il s'agit d'un servo harnais donc le lance flamme a été remplacé par un canon d'assaut. Ferrus Manus peut tirer et se déplacer lors du même tour.

 


Règles Spéciales :

Primarque : Comme tous les autres Primarques, Ferrus Manus suit les règles Energie du warp, Fléau du Chaos, Surhumain, Vitalité, Pouvoirs psychiques, Meneur d'Hommes et Sans Peur.

"Ne montrez aucun signe de doute ni aucun défaut ": Tous les Iron Hands dans un rayon de 12ps autour de Ferrus sont Sans Peur et donc réussissent tous leurs tests de morale. Ils ne battent jamais en retraites et ne sont pas bloqués.

Corps inflexible : Si Ferrus est tué, ne le retirez pas comme perte. Laissez le couché sur la table. Au début du tour suivant, lancez un D6. Sur un résultat de 1-3, Ferus est retiré comme perte. Sur un 4-6, Ferrus se relève avec un seul point de vie.

Maître Technicien : Voir la bénédiction de l'Omnimessie, Codex : Space marines. Cependant, Ferrus répare les véhicules sur 2+.Pouvoir psychique :

En plus des deux pouvoirs que vous pouvez choisir au sein de la liste des pouvoirs psychiques des Primarques, le Ferrus Manus possède aussi le pouvoir suivant :

- Malédiction de la Machine : Au lieu de tirer, Ferrus peut utiliser son pouvoir psychique. Faite un test, puis choisissez un véhicule dans un rayon de 18ps ou un dans un rayon de 9ps. S'il est dans un rayon de 18ps, il subit immédiatement un dégât superficiel, s'il est dans un rayon de 9ps, il subit un dégât important.

Pilier de l'Imperium : Si Ferrus Manus est tué pendant la partie, on partira du principe qu'il s'écroulera d'épuisement, ou se téléportera vers un lieu où sa présence est requise. Néanmoins, le joueur qui le contrôlait doit immédiatement faire effectuer à toutes ses unités un test de moral avec un malus de moins 3. Ces unités tombent à genoux de honte, de désillusion et de désespoir, et comptent comme ayant été annihilées pour ce qui est du calcul des points de victoire. Comptez-les comme des pertes et retirez-les du jeu. Comment avez-vous pu laisser Ferrus Manus tomber au combat ?

 

fig ferrus magnus

 

Publié dans Warhammer 40 -000

Commenter cet article