Codex Primarques - Horus

Publié le par La CFW

 

vignettehorus

 

 

Le Maître de Guerre, Horus, le premier fils de l'Empereur

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

7

6

6

5

5

6

6

10

2+/4+ Inv

Equipement : Armure Terminator de Maître, la Serre d'Horus, fulgurant, fuseur, grenades à fragmentation.
dessinhorus
Armure Terminator de Maître : Fonctionne comme une armure Terminator normale, mais toutes les créatures douées de sentiments (c'est à dire pas les Nécrons ou les Tyranides, par exemple) subissent un malus de -2 pour toucher au corps à corps, car ils sont subjugués par la magnificence de l'armure.

La Serre d'Horus : Horus porte deux griffes éclairs spécialement conçues pour lui, par les meilleurs artisans de la cour de Terra. Ces puissantes armes libèrent de l'énergie pure, par le biais d'arcs électriques crépitant sur la surface des griffes. Un des gantelets inclut un fulgurant, le premier d'un nouveau type d'arme crée pour une utilisation conjointe avec l'armure Terminator. L'autre reçoit un fuseur, mais avec un réservoir limité. Les deux armes peuvent tirer dans la même phase de tir, bien que sur la même cible uniquement. Le fuseur peut tirer une seule fois. La serre d'Horus peut être utilisée comme paire de griffes éclair normale (le bonus d'attaque a été inclus dans le profil) ou comme une arme de force, auquel cas elle suit les règles de ces armes.

 

Règles spéciales :

Primarque : Comme tous les autres Primarques, Horus suit les règles Energie du warp, Fléau du Chaos, Surhumain, Vitalité, Pouvoirs psychiques, Meneur d'Hommes et Sans Peur.

Grand Leader : Horus était capable de faire ressentir sans efforts l'Age d'Or que l'Empereur essayait d'apporter à l'Humanité, galvanisant ainsi le moral que tous ceux qui l'écoutaient. Il peut convaincre n'importe qui de mourir pour ce nouvel age si nécessaire. Tant qu'Horus reste en jeu, tous les Lunar Wolves (ou Sons of Horus) et leurs alliés ressentent une foi profonde et réussissent automatiquement tous les tests de moral, même ceux qui échouent automatiquement.

La Fierté d'Horus : Au début du combat, l'adversaire doit désigner l'un de ses choix QG qui commandera son armée. Si Horus se retrouve dans le même combat au corps à corps que ce choix QG, il se frayera un chemin jusqu'à lui pour le défier en combat singulier, afin de savoir qui est le plus grand guerrier. Ainsi, si Horus est dans un combat au corps à corps avec ce choix QG, mais pas au contact socle à socle avec lui, il acquiert +1 attaque et -1 à sa sauvegarde pour ce tour. A la fin du tour, il est déplacé au contact socle à socle avec le commandant ennemi. Les tours suivants, toutes ses attaques sont tournées contre lui.

Le Chuchotement des Dieux sombres : Même lorsqu'il était toujours fidèle à l'Empereur, Horus avait des visions et entendait les voix des dieux du Chaos, qui lui promettait la galaxie si il leur livrait l'Empereur. A chaque tour, il doit effectuer un test de commandement. S'il le rate, il ne peut effectuer qu'un mouvement d'assaut de 4 pas pour ce tour, et subira un malus de -2 attaques pour la phase de combat car les chuchotement le distraient.

L'Elu de l'Empereur : Horus était le plus puissant des Primarques et était considéré comme l'Elu de l'Empereur. Si Horus fait partie de votre armée, l'adversaire peut choisir 750 points d'alliés au lieu des 500 points normaux.

Pilier de l'Imperium : Si le Maître de Guerre Horus est tué pendant la partie, on partira du principe qu'il s'écroulera d'épuisement, ou se téléportera vers un lieu où sa présence est requise. Néanmoins, le joueur qui le contrôlait doit immédiatement faire effectuer à toutes ces unités un test de moral avec un malus de moins 4. Ces unités tombent à genoux de honte, de désillusion et de désespoir, et comptent comme ayant été annihilées pour ce qui est du calcul des points de victoire. Comptez-les comme des pertes et retirez-les du jeu. Comment avez-vous pu laisser Horus tomber au combat ?

Pouvoirs psychiques : Horus peut utiliser Colère de l'Empereur, Holocauste, ainsi qu'un pouvoir supplémentaire de la liste des pouvoirs de Primarques. Il doit effectuer un test psychique à chaque fois, sauf pour la Colère de l'Empereur.

Dominateur du Warp : Horus est second derrière Magnus dans la force psychique, il n'a jamais besoin d'effectuer de test psychique pour lancer le pouvoir Colère de l'Empereur.

 

fighorus

 

Publié dans Warhammer 40 -000

Commenter cet article