Codex Primarques - Jaghataï Khan

Publié le par La CFW

 

vignettejagatai

 

 

 

Jaghatai Khan, Primarque de la Légion White Scars 

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

6

6

5

5

5

6

5

10

2+/4+ Inv

Equipement : Armure du Grand Khan, collier de protection, Pistolet Bolter de maitre, lance énergétique de maitre ou Cimeterre énergétique. Il partira au combat dans un rhino ou sur une moto (sans surcoût)

imagejaghatai.jpg

Armure du Grand Khan : Armure d'artificier classique.

Lance énergétique : Lorsqu'une lance énergétique est utilisée à partir d'une moto effectuant une charge ou une contre charge, la figurine ainsi équipé est considéré comme possédant la règle spéciale Charge Féroce.

Cimeterre de Jagathaï : Arme énergétique de maître. Ajoute 1 en force lorsque Jagathaï charge. Sa très grande taille lui permet d'être utilisé à deux mains. Si c'est le cas elle est considéré comme un gantelet énergétique.

 


Règles spéciales :

Primarque : Comme tous les autres Primarques, Jaghatai Khan suit les règles Energie du Warp, Fléau du Chaos, Surhumain, Vitalité, Pouvoirs psychiques, Meneur d'Hommes et Sans Peur.

Comme le Vent : Khan traverse le champ de bataille soit dans son Rhino personnel, soit sur sa Moto.

Rhino : Compte comme ayant un blindage de AV13/FL13/AR12. Seul Jagathaï et son escouade de commandement peuvent embarquer à bord (elle doit cependant entre composé de 10 figurines en armure énergétique ou d'artificier maximum).

Moto : S'il est en selle son escouade de commandement peut être équipé de moto space marine pour +15 points chacun. Ils pourront de plus recevoir pour +15 points chacun une lance énergétique. Jagathaï et son escorte sont alors considéré comme des Cavaliers Emérites.

Cruel : beaucoup connaissaient la cruauté de Khan quand il se battait, quelque chose qui le faisait craindre, même par ses alliés. Toutes unités (alliés ou ennemis) effectuant un test de moral dans un rayon de 12ps de Jagathaï reçoivent un malus de -2 en Cd.

Pouvoir psychique :

Il ne possède pas la volonté de s'exercer à la maîtrise de ses pouvoirs psychiques latents et ne peut donc choisir qu'un pouvoir dans la liste de pouvoir des Primarques.

- La Lance des Khans :

Jagathaï était cependant capable de focaliser ses pouvoirs naturels sa lance énergétique, lui conférant des pouvoirs respectables. Cette attaque lui draine toutes ses ressources psychiques, ne lui permettant qu'une seule utilisation par bataille. Il ne pourra plus utiliser ses pouvoirs psychiques de toute la partie.
Portée 18ps/Force 10/PA1/Assaut 1-explosion.

Pilier de l'Imperium : Si le Primarque Jaghatai Khan est tué pendant la partie, on partira du principe qu'il s'écroulera d'épuisement, ou se téléportera vers un lieu où sa présence est requise. Néanmoins, le joueur qui le contrôlait doit immédiatement faire effectuer à toutes ces unités un test de moral avec un malus de moins 3. Ces unités tombent à genoux de honte, de désillusion et de désespoir, et comptent comme ayant été annihilées pour ce qui est du calcul des points de victoire. Comptez-les comme des pertes et retirez-les du jeu. Comment avez-vous pu laisser Jaghatai Khan tomber au combat ?

figjaghatai

 

 

Publié dans Warhammer 40 -000

Commenter cet article