Codex Primarques - Leman Russ

Publié le par La CFW

 

vignetteruss.jpg

 

 

 

Leman Russ, Primarque de la Légion des Spaces Wolves

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

6

6

5(7)

5

5

6

5

10

2+/4+ Inv

Équipement : Armure de Maître Artificier, Ceinture de Russ, Mjalnar, Pistolet Bolter de maître, Fenri et Greki.
dessinruss
Armure de Maître Artificier : Equivalent à l'armure d'artificier du Codex Space Marines, sauf que toute créature "sensible" (Possédant des sentiments, donc pas les Nécrons ou les Tyranides) souffre d'un malus de -1 sur ses jets pour toucher au corps à corps car elle est subjuguée par la magnificence de l'armure.

Ceinture de Russ : Ce dispositif, toujours présent sur l'armure de Leman Russ, génère un champ d'énergie tout autour de son porteur, lui donnant une sauvegarde invulnérable à 4+.

Mjalnar, la lame de givre : Première parmi les tant redoutées lames de givre, Mjalnar chantait une symphonie de destruction partout où Russ la brandissait. Compte comme une arme énergétique de maître. Les sauvegardes invulnérables subissent une pénalité de 2, qui ne peut pas diminuer au-delà de 6+. Elle lui confère de plus un bonus de +2 en Force (bonus déjà inclus dans son profil)

Pistolet Bolter de maître : Se reporter au Codex Space Marine.

Loups géants fenrissiens « Fenri » et « Greki » : Frères de Leman Russ, ces loups géants étaient toujours à ses côtés. Alors que Russ était le roi de tout Fenris, Fenri et Greki étaient les rois de tous les loups fenrissiens. Un ennemi entendant des hurlements pouvaient se préparer à voir de quel manière loups et space matines combattaient côte à côte.

Fenri et Greki :

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

5

0

5

4

2

6

3

-

6+ Inv


Ils doivent toujours être à 2ps ou moins de Russ.

Votre armée peut inclure jusqu'à deux unités de Loups de Fenris : voir liste 13ème Compagnie. Ceux-ci n'utilise pas de choix d'unité lors de l'élaboration de votre liste.

vignetteruss


Règles Spéciales :

Primarque : Comme tous les autres Primarques, Leman Russ suit les règles Energie du warp, Fléau du Chaos, Surhumain, Vitalité, Meneur d'Hommes et Sans Peur.

Jusqu'à la Fin : Sa férocité et sa bravoure sont telles que même les pires blessure ne peuvent l'arrêter. Si Russ n'a plus qu'un point de vie, il gagne +1 Attaque.

Impétueux : Russ et n'importe quelle unité qu'il rejoint doit toujours effectuer un mouvement de poursuite après avoir gagné un corps à corps.

Furie Glaciale : Bien qu'il était considéré par ses frères comme un barbare, non éduqué dans les voies du Warp, Leman Russ utilisait ses capacités psychiques d'une façon très « sauvage », en permettant à ces énergies de donner de la force à son corps. Russ peut choisir de renoncer à ses attaques normales pour porter un coup surpuissant au double de sa force (10), qui touche normalement (CC6, I6), qui fait perdre 2PV au lieu d'un et qui donne +1 sur les tableaux de dégâts des véhicules.

Hurlement du Grand Loup : Russ était un chef de grand renom, et tous les Space Wolves l'auraient suivi jusqu'en enfer s'il l'avait demandé. Une fois par partie, au début de la phase de Corps à Corps, Russ peut pousser son cri de guerre. Toutes les unités Spaces Wolves sur la table de jeu deviennent frénétiques et gagnent +1 attaque pour cette phase de corps à corps uniquement.

Pilier de l'Imperium : Si le Primarque Leman Russ est tué pendant la partie, on partira du principe qu'il s'écroulera d'épuisement, ou se téléportera vers un lieu où sa présence est requise. Néanmoins, le joueur qui le contrôlait doit immédiatement faire effectuer à toutes ces unités un test de moral avec un malus de moins 3. Ces unités tombent à genoux de honte, de désillusion et de désespoir, et comptent comme ayant été annihilées pour ce qui est du calcul des points de victoire. Comptez-les comme des pertes et retirez-les du jeu. Comment avez-vous pu laisser Russ tomber au combat ?

figruss

 

 

Publié dans Warhammer 40 -000

Commenter cet article