Codex Primarques - Lion El'Jonson

Publié le par La CFW

 

vignettejonson

 

 

Lion El'Jonson, Primarque de la Légion des Dark Angels 

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

6

6

5

5

5

7

5

10

2+/4+ Inv

Équipement : Armure d'Artificier, L'Epée du Lion, le Heaume du Lion, pistolet bolter de maître, grenades à fragmentation.
dessinjonson
L'Epée du Lion : Créée par de talentueux artisans et empreinte d'un partie des pouvoirs psychiques de l'Empereur, cette arme existe fortement à la fois dans le monde réel et dans le royaume du Warp, lui donnant la capacité d'annuler les pouvoirs du Chaos et de les détruire réellement et définitivement. Elle compte comme une arme énergétique de maître. Lorsqu'elle combat des démons ou toute figurine avec une marque ou un don du chaos, cette arme annule toute sauvegarde d'armure invulnérable.

Le Heaume du Lion : Relique supposée provenir de l'Age Sombre de la Technologie et donné en tant que présent par l'Empereur lui-même, cet appareil se nourrit des énergies psychiques de Jonson et projette un champ de force tout autour de lui et de ses proches soldats. Jonson et toutes les figurines à 4ps ou moins de lui dispose d'une sauvegarde invulnérable à 4+. Pour chaque pouvoir psychique utilisé pendant le tour le champ d'action du Heaume de Lion est réduit de 1ps.

 


Règles spéciales :

Primarque : Comme tous les autres Primarques, Lion'El Jonson suit les règles Energie du warp, Fléau du Chaos, Surhumain, Vitalité, Pouvoirs psychiques, Meneur d'Hommes et Sans Peur.

Grand Meneur d'hommes : Jonson peut convaincre n'importe qui de jouer son rôle dans ce nouvel âge à venir et de mourir pour cela si besoin était. Tant que Jonson reste en jeu, tous les Dark Angels et leurs alliés sont emplis d'une profonde foi. En terme de jeu ceux-ci peuvent relancer leurs tests de moral manqués.

Maître tacticien : Toutes les années qu'il passa complètement seul sur Caliban lui ont donné une grande connaissance de lui même qui lui ont permis de mieux comprendre les enseignements de l'Empereur et du Maître de guerre Horus. Lorsque les deux adversaires ont fini de déployer leurs armées, le joueur contrôlant Jonson peut redéployer 1D3 unités.

Pilier de l'Imperium : Si Lion'El Jonson est tué pendant la partie, on partira du principe qu'il s'écroulera d'épuisement, ou se téléportera vers un lieu où sa présence est requise. Néanmoins, le joueur qui le contrôlait doit immédiatement faire effectuer à toutes ses unités un test de moral avec un malus de moins 3. Ces unités tombent à genoux de honte, de désillusion et de désespoir, et comptent comme ayant été annihilées pour ce qui est du calcul des points de victoire. Comptez-les comme des pertes et retirez-les du jeu. Comment avez-vous pu laisser Lion'El Jonson tomber au combat ?

Vitesse du Lion : Ce pouvoir combine une capacité à avoir de courtes visions de l'avenir proche et une influence psychique sur l'amélioration des performances physiques. Aucun test psychique n'est nécessaire, mais son nombre d'attaques est réduit de moitié (arrondi à l'inférieur), et son initiative augmente à 10 pour ce tour.

 

 

figjonson

Publié dans Warhammer 40 -000

Commenter cet article