Codex Primarques - Lorgar

Publié le par La CFW

 

vignettelorgar

 

 

Lorgar, Fervent défenseur de La foi, Primarque des Word Bearers 

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

6

6

5

5

5

6

5 (6)

10

2+/3+ Inv

dessinlorgar
Equipement : Armure d'artificier, Crozius Arcanum de maître, Rosarius de l'Empereur, Pistolet à plasma, grenades à fragmentation, bombes à fusion.

Crozius de maître : Ce crozius arcanum a été façonné sur le model de celui des chapelains, avec deux différences majeures. Le Crozius de maître a été fait des mains même de Lorgar, et a été bénie directement par l'Empereur, lui garantissant ainsi le pouvoir d'anéantir les plus puissant des non-croyants. Il compte comme une arme de maître, hormis le fait qu'il touche automatiquement les démons et les créatures de nature démoniaque.

Rosarius de l'Empereur : Lorgar bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 3+ grâce a ce rosarius spécial. Les armes interdisant les sauvegardes d'armure invulnérables annulent néanmoins cette sauvegarde.

 

Règles spéciales :

Primarque : Comme tous les autres Primarques, Lorgar suit les règles Energie du warp, Fléau du Chaos, Surhumain, Vitalité, Pouvoirs psychiques, Meneur d'Hommes et Obstinés.

Oraison : Une fois par tour, lors de la phase de tir, Lorgar peut tenter de rappeler à ses ennemis qu'ils se battent pour une cause perdue et que la rédemption est a portée de main s'ils le suivent. Chaque unité ennemi dans le même corps à corps que Lorgar doit réussir un test de commandement ou ils ne pourront rien faire durant le tour suivant, et compteront comme ayant une CC de 1 si ils sont attaqués. Ces unités devront alors réussir un test de moral au début de chaque tour pour retrouver leur comportement normal. Cette oraison ne marchera pas contre les unités comprenant une marque du chaos ou ne pouvant être converti à une doctrine (tyranides, nécrons, ork, kroot) ou ne communiquant pas verbalement.

La Grande Croisade : Lorgar poursuivit la grande croisade au nom de l'Empereur avec un degré de zèle que personne ne pourrait jamais atteindre, aussi il reçoit +1F quand il bat contre des aliens (Orks, Eldars, Eldars Noirs, Necrons, Tau, Tyranides, Kroots, Vespides)

Sombres murmures : La rumeur court que Lorgar aurait commencé a servir un dessein plus haut que l'Empereur, après que quelques divergences soient apparues entre eux. La vérité reste inconnue, mais il est dit que Lorgar peut communiquer avec le monde des âmes et user de pouvoirs étrangers. Il peut choisir un seul pouvoir dans le Codex Marines du chaos en plus de ceux de la liste des pouvoirs psychiques de Primarques.

Pilier de l'Imperium : Si Lorgar est tué pendant la partie, on partira du principe qu'il s'écroulera d'épuisement, ou se téléportera vers un lieu où sa présence est requise. Néanmoins, le joueur qui le contrôlait doit immédiatement faire effectuer à toutes ces unités un test de moral avec un malus de moins 3. Ces unités tombent à genoux de honte, de désillusion et de désespoir, et comptent comme ayant été annihilées pour ce qui est du calcul des points de victoire. Comptez-les comme des pertes et retirez-les du jeu. Comment avez-vous pu laisser Lorgar tomber au combat ?

 

figlorgar.jpg

Publié dans Warhammer 40 -000

Commenter cet article