Codex Primarques - Perturabo

Publié le par La CFW

 

vignetteperturabo   

 

 

Peturabo, Primarque des Iron Warriors 

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

6

6

5 (6)

5

5

6

5 (6)

10

2+/4+ Inv

Equipement : Armure d'artificier, Forgebreaker, Bolter-fuseur de maître, grenades à fragmentation et bombes à fusion.

Bolter-fuseur de maître : L'arme a été conçue spécialement pour Perturabo et incorpore un chargeur haute capacité pour le fuseur et le bolter, permettant un usage intensif lors de sièges prolongés. En terme de jeu le fuseur peut tirer deux fois, et autant de fois que nécessaire pour le bolter.

Forgebreaker : Cette arme a été donnée à Perturabo par Horus lui-même en gage d'amitié. Grâce a lui, Perturabo peut perce sans effort n'importe quelle armure, et peut l'utiliser a deux mains avec différents degrés de force. Forgebreaker est traité comme une arme énergétique au corps à corps, mais Perturabo peut diminuer son initiative de 1 pour augmenter sa force de 1. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le désirez par tour, mais sa force ne peut excéder 10 et son initiative ne peut descendre en dessous de 1.

 



Règles Spéciales :dessinperturabo

Primarque : Comme tous les autres Primarques, Perturabo suit les règles Energie du warp, Fléau du Chaos, Surhumain, Vitalité, Pouvoirs psychiques, Meneur d'Hommes et Sans Peur.

Siège : Perturabo est un maître tacticien de la guerre de siège, et choisit toujours s'il est l'attaquant ou le défenseur lors des scénarios de sièges.

Le champ de mort : Utilisable seulement quand les Iron Warriors sont défenseurs dans un scénario siège. Désigner au début de votre tour une unité Iron Warrior à couvert, elle peut relancer tout ses jets pour toucher ratés de ses armes à tir rapide pour ce tour. Si elle bouge, le bonus est perdu.

Bombardement : Le joueur IW dispose gratuitement d'une frappe Orbitale (voir Codex Chasseur de Démons page 31).

Pluie d'acier : Utilisable au début d'une phase de tir IW. Perturabo doit faire un test psychique, s'il réussit, il désigne une escouade amie dans un rayon de 12ps, elle reçoit la capacité de provoquer un test de blocage avec ses armes. Si cette escouade inclut des armes causant déjà un test de blocage, ceux ci seront résolus avec une pénalité de ?1 en Cd, si les armes avait déjà un tel bonus, les tests seront tentés avec un malus de -2 en Cd. Ce pouvoir ne peut être utilisé en conjonction avec « le champ de mort ».

Pilier de l'Imperium : Si Peturabo est tué pendant la partie, on partira du principe qu'il s'écroulera d'épuisement, ou se téléportera vers un lieu où sa présence est requise. Néanmoins, le joueur qui le contrôlait doit immédiatement faire effectuer à toutes ses unités un test de moral avec un malus de moins 3. Ces unités tombent à genoux de honte, de désillusion et de désespoir, et comptent comme ayant été annihilées pour ce qui est du calcul des points de victoire. Comptez-les comme des pertes et retirez-les du jeu. Comment avez-vous pu laisser Peturabo tomber au combat ?

 

 

 

fig perturabo

fig perturabo2

Publié dans Warhammer 40 -000

Commenter cet article