Tactica - Galadriel

Publié le par Lapinator

galadrielvignette.jpg

 

 

Galadriel


Mis en ligne le
09 - 07 - 2007 à 20:10:01

 

 

 

 

Aujourd'hui, tonton Lapinator, vilain optimisateur devant l'éternel, vous parlera d'une figurine invincible, pouvant renverser le cours d'une partie, véritable machine à gagner !
Qui est ce que cela peut bien être ?? - Suspens torride ainsi que roulements de tambours -
....

....

Galadriel !
(Oui, c'est bien, tu as lu le titre du sujet)

 

 galadriel2

L'air niais est joliment rendu.

 

Bon alors, comment une créature aussi faible et en apparence aussi peu rentable peu intéresser des bourrins tels que moi ? Car 3PV pour une attaque, et encore, une attaque de force 3, pas d'arme, le tout à 130pts, c'est vraiment, euh... Comment dire... Imaginez que vous êtes aux toilettes et... Bon, vous voyez quoi.
Bref, peut-elle nous intéresser ? Et bien tout simplement grâce à des atouts tout simplement magiques...

C'est vraiment le mot :
- Paralysie
- Injonction
- Aura Aveuglante
De plus, étant une grande magicienne, elle dispose de un point de volonté gratuit par tour.

 
Etudions donc dans le détail chacun de ses sorts :

Paralysie
Le sort anti-héros et grosse bestioles par excellence :
facile à lancer, (3+), il réduira à néant toute les capacités martiale de la victime de ce sort. Vos elfes pourront alors lui sauter dessus et la tabasser à mort. Très utile notamment contre les être dépendant de la volonté, tel que les Ulaires (nazes guls) les Castellan de Dol Guldur ou le nécrophage satano-pédo-zoo-nécrophile qu'est le Nécromancien : ils devront alors dépenser leur précieuse volonté pour résister à ce sort, ou alors choisir de ne rien faire ce tour ci. Sacré dilemme, je vous le dis. À lancer à chacun de vos tours.
galadriel5
Injonction
Les mêmes effet que paralysie, mais il est plus dur à lancer. Tout cela pour pouvoir bouger la victime jusque à la moitié de son mouvement : très utiles sur des figurines ayant un large socle tel que les trolls ou encore la cavalerie : déplacez les juste devant vos troupes, de façon à ce que l'ennemie ne puisse pas vous chargez à cause de leur encombrant camarade juste devant eux. J'ai déjà vu une fois un usage inédit de ce sort, lancé par Gandalf : faire sortir une bannière des rangs ennemis, et la laisser sans amis. Durant la phase de tir, Legolas à pu la cribler de flèches.
Globalement, je vous conseille de répéter cette tactique sur tout ce qui est en vu et qui pourrait gêner votre adversaire si la figurine venait à prendre une position différente que celle occupé actuellement :
- Amenez les servants de machines de guerre au corps à corps, voire devant leur machine
- Éloignez les bannières de leurs camarades.
- Isolez des monstre tels que les trolls, ou approchez d'un puissant héros capable de les vaincre : la bestiole est paralysée, profitez en !
- Gênez les mouvements adverse
Injonction est meilleur que paralysie, mais bien plus risqué : il y a une chance sur deux de le rater !

Aura aveuglante
Un sort très utile pour protéger Galadriel ainsi que vos fragiles Elfes Sylvains à la défense de 3 contre les tirs. Il s'agit du sort que vous lancerez forcément au premier tour, lorsque aucun adversaire ne sera à portée. Ceci protège efficacement Galadriel contre les archers ennemis. Sans ce sort, elle serait retirée de la table à peine pourrait-elle être prise pour cible. Il définie une sorte de bulle de protection autour de Galadriel, bulle incluant généralement une bannière, un puissant héros combattants et de nombreux archers. Malheureusement, ce sort ne protège absolument pas des tirs de volées.

 

 

 
Options et caractéristique héroïques :

Galadriel est un héros majeur, cela se voit grâce à ses 3 points de puissance. Ils seront utile pour maintenir la cohésion de la bulle grâce à des élan héroïques permettant à Galadriel de jeter ses sort puis à vos Elfes de se jeter sur les malheureuses victimes paralysées.
Elle possède un bravoure de 7, vous pouvez donc comptez sur elle pour maintenir la cohésion de votre armée jusque à la dernière figurine.
Moi, en temps que joueur gobelin assidu, je pense que une bravoure de 5 est ultime, alors une bravoure de 7...
Ses points de volonté lui serviront uniquement pour la magie. Nous parleront de ses points de destin plus loin, en même temps que son miroir et que son anneau.

Galadriel ne dispose que d'une seule option, et il s'agit de l'une des meilleur du jeu, après l'anneau de Sauron et Anduril, a ex-aeqo avec la Bannière de Minas-Tirith portée par Boromir :

Le Miroir de Galadriel
Pour seulement 25 point, ce miroir est obligatoire : Il permet à vos héros de regagner tous leurs points de destin. Combinée avec la règles de l'anneau de pouvoir, la Terreur et 3 point de volonté, ce miroir rend Galadriel très résistante malgré une défense de 3 :
elle dispose ainsi de trois points de destin par tour relançables en cas d'échec ! Il sera également utile pour prolonger la durée de vie de vos précieux capitaines à 80pts pièce. Je suppose que vous devinez facilement le potentiel de ce miroir. Son principale défaut est d'être immobile, vous forçant donc à rester dans votre zone de déploiement. Mais rappelez moi, Galadriel n'était-elle justement pas censée créer une sorte de bulle pour votre armée ?

De plus, Galadriel est relativement résistante car elle cause la terreur, ce qui fait que peu d'adversaire osera la charger. Malheureusement, elle n'est pas à l'abri d'un capitaine soutenu par un lancier, ou d'un berserker.

En conclusion, malgré un profil peu engageant, Galadriel peut très facilement devenir rentable et remboursez les quasi-150pts que vous aurez dépensé sur elle.

 

galadriel1

 

Commenter cet article