Unité - Dragon des Sables

Publié le par Yroma

dragonDragon des Sables

0-1 Dragon des Sables...........................375pts/figurine
Les Hauts Elfes, marins renommés s'il en est, ont parcouru pendant des millénaires les océans du monde, établissant des comptoirs de commerce et liant des relations avec les populations locales. Il advint que des navires elfes arrivent en Nehekhara, et y installèrent un comptoir. Ceci se passa il y a plus de cinq millénaires. Des relations durables s'établirent entre les humains de cette contrée et les Elfes, relation qui perdura jusqu'à l'avènement de Nagash, qui chassa les Hauts Elfes de "ses" terres. Les Hauts Elfes étaient très bien équipés, et ce ne fut qu'au terme de nombreuses batailles qu'ils furent contraints de quitter Nehekhara. Les pertes elfiques avaient été lourdes, tandis que les armées de Nagash se relevaient sans problème par la simple volonté de celui-ci. De nombreux seigneurs elfes avaient perdu la vie dans ce conflit, parmi eux un Prince de Caledor du nom d'Aellitryl Coeur Ardent, qui chevauchait à la bataille le puissant Rygumil, un dragon aux écailles bleutées, qui périt en même temps que son compagnon draconien à la Bataille des Cairns de Tempête.
Quelques centaines d'années plus tard, les Prêtres-Liches qui accompagnaient les armées des Rois des Tombes récement éveillés virent en cette carcasse un présent des dieux et l'occasion d'asseoir la suprématie de leur ancien royaume. Il animèrent donc la carcasse de l'antique créature de leur magie, et la donnèrent en présent comme monture au Roi Ramênhopsis VI.
Cependant, même la puissance d'un Dragon ne suffit pas pour faire renaître un royaume, et le Roi et sa monture furent défaits au combat.
Depuis lors, les Prêtres-Liches ne réaniment la carcasse du Dragon qu'en temps de grand besoin, la confiant aux soins d'un Roi talentueux.

Choix occupé(s) : Un Dragon des Sables occupe un choix de Héros supplémentaire en plus des choix normalement occupé par le Roi qui le monte.
Vous ne pouvez inclure un Dragon des Sables que comme monture d'un Roi des Tombes.
Coût : 375 pts.
Profil :

CODE
M C T F E V I A Cdt
6 3 0 6 6 6 1 5  8


Sauvegarde : 3+
Règles Spéciales : Vol, Terreur, Grande Cible.
- Mort-Vivant : Un Dragon des Sables est soumis toutes les règles des Morts-Vivants, telles qu'elles sont décrites dans le Livre d'Armée Rois des Tombes.
- Amalgame Mort-Vivant : Un Dragon des Sables est soumis aux règles régissant les Amalgames Morts-Vivants, telles qu'elles sont décrites dans le Livre d'Armée Rois des Tombes.
- Tempête de Sable : Pendant la Phase de Tir, placez le gabarit de souffle en contact avec la gueule du Dragon des Sables. Les figurines partiellement recouvertes sont touchées sur 4+. Toute figurine touchée subit une touche de Force 2 infligeant un malus de -3 à la Sauvegarde d'Armure. Toute unité subissant au moins une perte doit faire un Test d'Endurance ou se déplacer à mi-vitesse lors du tour suivant. dragonsable

Commenter cet article