Unité - Hubert Valentour

Publié le par Glocauer

 

vignette hubert

 

 

[Unité] Hubert Valentour

 

Mis en ligne le
11 - 04 - 2006 à 18:37:53

 

 

Hubert Valentour, Chasseur de Sorciers (Personnage Mercenaire) :

La Confrérie des Chasseurs de Sorciers a pour but l'éradication de toutes les formes maléfiques de magie. Ses membres sont très redoutés par les nécromanciens, vampires et adorateurs de Chaos, qu'ils ont juré de traquer à travers le monde entier s'il le faut. Ils sont très actifs dans les provinces de l'Empire, ne laissant aucun répit aux ennemis de l'Humanité qui se cachent au coeur même des cités impériales. Le Bretonnien Hubert Valentour fut le disciple d'un grand Chasseur de Sorciers, le célèbre Ildegard Eichelbaum dont le tableau de chasse reste le plus important depuis le création de la Confrérie. Il rédigea des parchemins d'anti-magie d'une rare puissance et fabriqua plusieurs armes vouées à la destruction des morts vivants, parmi lesquelles les Balles d'Argent Sanctifié, dont il donna le secret de fabrication à Valentour le jour où il le quitta. Valentour travaille aujourd'hui en solo et ses résultats sont loin d'être négligeables. Y figurent entre autres la disparition du célèbre vampire Von Kirtoff, qu'il alla débusquer jusque dans son château de Sylvanie. De tels faits d'armes sont à l'origine de sa renommée, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, il n'est pas rare que des généraux fassent appel à ses services s'ils sont opposés à des adversaires versés dans les arts de la magie noire.
Armées : Hubert Valentour peut être recruté par l'une des armées suivantes : Empire, Nains, Bretonniens, Tiléens, Kislévites et Mercenaires. Il occupe alors un choix de Héros. Valentour est un Chasseur de Sorciers maléfiques et ne rejoindra une armée que si elle est opposée à l'une des armées suivantes : Comtes Vampires, Nains du Chaos, Hordes du Chaos, Démons du Chaos, Bêtes du Chaos, Skavens ou Elfes noirs.
Coût : Hubert Valentour coûte 150 pts.

 

hubert valencour
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
 4   5    5  4  4  2  5 3   8  (Hubert Valentour)

Équipement :
Hubert Valentour porte une Arme de Base, un Pistolet chargé de Balles d'Argent Sanctifié et une Armure Légère. Il porte également l'un des Parchemins d'Eichelbaum.

Règles Spéciales :
Haine : Valentour est sujet à la Haine de tous les lanceurs de sorts maléfiques (Morts Vivants, Skavens, Chaos, Nains du Chaos, Elfes noirs). Les porteurs d'Objets de Sort ne sont pas affectés.

Arsenal :
Balles d'Argent Sanctifié (Arme Magique) :
Ildegard Eichelbaum, le créateur de ces balles, était un Chasseur de Sorciers renommé et nombreux sont les vampires et les sorciers renégats à être tombés sous ces balles. Le pistolet de Valentour est chargé des Balles d'Argent Sanctifié. Tout Mort-Vivant ou créature du Chaos (issue des Livre d'Armée Hordes du Chaos ou Bêtes du Chaos, ou issue de la Liste d'Armée Démoniaque du Livret Tempête du Chaos) blessée par ces Balles subit un malus supplémentaire de -1 à sa Sauvegarde d'Armure, pour un malus total de -3. De plus, contre ces figurines, toute blessure non sauvegardée provoque 1D3 blessures.

Parchemin d'Eichelbaum (Objet Enchanté) :
Ces parchemins sont parmi les oeuvres les plus célèbres du Chasseur de Sorciers, et parmi les plus utiles, aussi. On ne compte plus les fois où un membre de la Confrérie a été sauvé de la magie maléfique en lisant à voix haute ces lignes. Le Parchemin d'Eichelbaum peut dissiper un sort une fois par Phase de Magie sur un résultat de 4+ sur 1D6. Si le sort n'est pas dissipé, le Parchemin d'Eichelbaum est détruit par la puissance du sort. Autrement, il peut être réutilisé dans une prochaine Phase de Magie.

 

Commenter cet article