Unité - La Garde Rouge Comme Uniste

Publié le par Corbeau

gob3

 

 

 

La Garde Rouge Comme Uniste

 

 

 

 

Uniste est le plus grand et le plus courageux des héros gobelins. Une de ces figures légendaires dont les mères gobelines racontent les aventures à voix basse à leurs petits gobs.
Il y a longtemps (beaucoup beaucoup hier pour étre précis), un gobelin nommé Uniste se révolta contre les orques, il avait compris qu'unis, les gobelins pouvaient vivre libres.
Il exhorta ses compagnons de forge à se révolter, ensemble ils brisèrent leurs chaînes et massacrèrent leurs garde-chiourme. Puis ils fuirent dans les bois, emportant leurs outils et leurs habits couverts de sang.
Depuis, Uniste et la Garde Rouge Comme Uniste parcourent le Vieux Monde. Sur tous les champs de bataille, ils luttent inlassablement contre l'esclavage des gobelins et libèrent leurs frères opprimés.
Et dans tous les camps gobelins, on parle à voix basse de ces gobelins sans peur et de leur bannière rouge portant faucille et marteau.
Et on espère leur venue.

Capitaine : Uniste le Rouge.
A louer : Uniste et la Garde Rouge peuvent rejoindre n'importe quelle armée à l'exception des Hauts Elfes, des Elfes Sylvains, des Nains et des Bretonniens, et à condition qu'elle ne comporte ni Orques ni Ogres (d'aucun type) dans ses rangs. Uniste et sa Garde Rouge occupent alors un choix d'Unité Rare, sauf dans une armée de Mercenaires ou de Gobelins/Gobelins de la Nuit, où ils occupent un choix d'Unité Spéciale.
Points : Uniste, un Porte-Etendard et dix-huit Gardes Rouges coûtent 250 points. D'autres Gardes Rouges peuvent rejoindre le régiment, pour +6 points par Garde Rouge supplémentaire, jusqu'à compter un maximum de quarante gobelins.
Cri de guerre : "COMME UNISTE !!"
Devise : "Interrrnaationaaale, seraaa le genre gobelin...ta dada tsoin tsoin...."
Apparence : La Garde Rouge est une marée de gobelins et de créatures apparentés, gniards, hobgobelins, gnoblards, tous sont les bienvenus sous la Bannière Rouge, la seule conditions d'admission est une volonté de libérer les gobelins opprimés par les orques et les ogres.
Les gobelins de la horde portent tous une faucille et un marteau, en souvenir du premier combat de la garde rouge, ainsi que des vêtements teints en rouge pour faire comme Uniste.


gob2 Profil :

CODE
M    C      T      F      E     V     I     A    Cdt
4    2      2      3      3     1     3     1     5   (Garde Rouge)
4  D3+D2  1D3+1  1D3+1  1D3+1   3   D3+D2  1D3    8   (Uniste)

Equipement: Chaque Garde Rouge est équipé d'une Faucille et d'un Marteau (comptent comme deux Armes de Base) et porte une Tunique Rouge (compte comme une Armure Légère).
Uniste porte le Briseur de Chaînes et le Petit Livre Rouge. Il porte également une Tunique Rouge.
Règles Spéciales :

  • Gobelins: Les Gardes Rouges sont des Gobelins, ils sont donc soumis aux Règles Animosité et Peur des Elfes (confere Livre d'Armée Orques & Gobelins).
  • "Uniste ne meurt jamais !" :
    Le premier Uniste n'était pas un foudre de guerre, il fut tué à la première bataille de la Garde Rouge, massacré par un garde Orque Noir.
    Mais l'un de ses suivants reprit immédiatement son livre et sa cape, perpétuant le personnage et sa légende.
    Au fil des années, Uniste a été tué au combat ou assassiné par des rivaux avides de pouvoir des dizaines de fois , mais toujours un gobelin reprend les attributs d'Uniste pour endosser son rôle et enfiler son éternelle cagoule, même s'il faut souvent un certain temps pour qu'un nouvel Uniste apparaisse.

    Les gobelins défilent sous la cape d'Uniste, les capacités de celui-ci sont donc très variables. Elles sont tirées aléatoirement au début de chaque bataille suivant le profil ci dessus.
    Seul le Commandement d'Uniste ne change pas, le premier Uniste ayant eu le temps d'écrire tous ses discours dans son Petit Livre Rouge, et ses successeurs ne manquent jamais d'inspiration pour haranguer les foules.
  • Tous égaux: Au sein de la Garde Rouge, tous les gob' sont égaux, il n'y a pas de musicien, tout le monde chante. Il y a un porte bannière, mais il change tout les jours.
    L'unité compte toujours comme ayant un Musicien, même si aucun figurine ne le représente.
    Uniste ne peut ni lancer ni relever de Défis, et reste en première ligne quand on lui en lance un (de toute façon, les autres gob's ne lui permettrait pas de se tirer du premier rang...).
  • Héros Populaire:
    Uniste est le maître incontesté de la Garde Rouge, tous les gobelins du régiment sont prêts à sacrifier leur vie pour lui.
    Uniste ne fait jamais de test d'"Attention, Messire !" : tant qu'il reste au moins un autre Garde Rouge en vie, c'est toujours un Garde Rouge qui est touché à la place d'Uniste, sans jeter aucun dé.
    Au corps à corps il bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable à 3+ ; pour chaque Sauvegarde Invulnérable réussie par Uniste, un Garde Rouge est retiré du premier rang sans possibilité de Sauvegarde d'aucune sorte (ni Armure Légère, ni Sauvegarde Invulnérable). Les pertes provoquées de cette manière comptent normalement dans le Résultat de Combat.
    Si pour une raison ou pour une autre, Uniste se retrouve seul, il bénéficie à la place de la Sauvegarde Invulnérable à 6+ de la règle Chance de la Garde Rouge (confère ci-dessous).
  • L'Internationale :
    Uniste est un héros sans pareil, et la tentation est grande pour les gobelins qui le rencontrent de rallier son armée de libres gobelins.
    Au début du tour du joueur adverse, tant qu'Uniste est en vie, lancez 2D6 et ajoutez-y le Commandement d'Uniste. Lancez ensuite 2D6 pour chaque unité de Gobelins ou apparentés (ne sont concernés que les régiments d'infanterie, à l'exclusion de tout autre type d'unité ; machines de guerres, chars, figurines de cavalerie ou personnages ne sont pas concernés) dans un rayon de 18 pas d'Uniste et ajoutez leur Commandement.
    Si le résultat est supérieur ou égal au résultat obtenu pour Uniste, rien ne se passe. Si le résultat est inférieur au résultat obtenu par Uniste, un nombre de Gobelins égal à la différence entre les deux résultats quitte immédiatement le régiment et rejoint la Garde Rouge.
    Les Gobelins ainsi ralliés à la Garde Rouge perdent tout leur équipement (y compris un Porte-Etendard ou un Musicien) et reçoivent l'équipement et le profil d'un Gobelin de la Garde Rouge.
    Notez que pour effectuer ce test, les régiments ne peuvent utiliser que leur propre Commandement ou celui d'un personnage (Gobelin uniquement) qui les a rejoints (ils ne peuvent pas utiliser le Commandement du Général si celui-ci n'est pas dans l'unité, par exemple). Les personnages Gobelins se trouvant dans les régiments visés ne peuvent jamais rejoindre la Garde Rouge de cette manière, si la différence entre les résultats est suffisament grande, le reste du régiment rejoint la Garde Rouge et le personnage Gobelin reste seul à l'emplacement initial du régiment.
    Si un Orque Noir se trouve dans l'un des régiments visés, les gobelins de ce régiment qui décident de rallier la Garde Rouge sont à la place retirés comme pertes.
  • "A mort, l'oppresseur !" :
    On n'efface pas des siècles d'oppression en claquant des doigts.
    La Garde Rouge a la Haine des Orques et des Ogres (de tous types), et a Peur des Orques Noirs.
  • Chance :
    Les Gobelins de la Garde Rouge bénéficient d'une chance peu commune, ils arrivent parfois à se sortir vivants des pires situations.
    Les Gobelins de la Garde Rouge bénéficient d'une Sauvegarde Invulnérable à 6+.
    Cette Sauvegarde Invulnérable ne peut pas être tentée par un Garde Rouge recevant une blessure suite à la règle Héros Populaire.
  • gob1

Arsenal :

  • Le Briseur de Chaînes (Arme Magique) :
    C'est le symbole de la libération des gobelins opprimés, entre les mains d'Uniste, il peut briser les plus puissants objets magiques de l'ennemi.
    Arme Lourde. Lors de chaque round de corps-à-corps, la première blessure provoquée par le Briseur de Chaînes détruit un des Objets Magiques portés par la figurine blessée. L'Objet détruit est désigné aléatoirement.
  • Le Petit Livre Rouge (Objet Enchanté) :
    Le premier Uniste écrivit dans ce livre tous les discours qu'il prévoyait de dire une fois qu'il aurait libéré tous les gobs.
    Il n'a pas eu le temps de les déclamer, mais son livre n'a pas été perdu pour tout le monde.

    Au début de chaque round de corps-à-corps, Uniste peut choisir de lire un discours à la Garde Rouge. Tant qu'Uniste lit les discours du Petit Livre Rouge, la Garde Rouge est Tenace. Cependant, si Uniste choisit de lire le Petit Livre Rouge, il ne peut pas attaquer (bien qu'il puisse être pris pour cible normalement).



Lien vers le sujet de discussion:
http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=11651

Commenter cet article