Unité - Les Compagnons de la Vengeance

Publié le par Temus, Duc de Gasconnie

arabe.jpgLes Compagnons de la Vengeance
Depuis leur plus tendre enfance, Faulkner et Bergson passaient leur temps ensemble. Combattant des dragons de bois et sauvant de prétendues damoiselles emprisonnées dans de hautes tours, ils étaient des chevaliers dans l'âme. Puis ils grandirent et apprirent le métier des armes comme tout bon chevalier. Ils firent leurs premières armes ensemble contre les orques attaquant le duché de Gasconnie. Mais bientôt, le Roi déclara une croisade sur la lointaine terre d'Arabie. Comme nombre de chevaliers, Bergson et Faulkner n'hésitèrent pas une seconde : après cette épreuve, ils deviendraient Chevaliers du Royaume...
Ils partirent alors pour l'Arabie. Après un long et périlleux voyage, ils arrivèrent enfin sur les sables brûlants de cette contrée. Les nombreuses batailles auxquelles ils participèrent ne firent que renforcer le lien qui les unissait et les aguerrit. Faulkner fut grandement impressionné par l'efficacité des lames utilisées par les soldats adverses : de grandes lames courbes, particulièrement efficaces pour entailler les armures. Il décida alors de s'entraîner à manier ces armes. Alors que la campagne d'Arabie touchait à sa fin, Faulkner et Bergson, accompagnés de quelques chevaliers, prirent un itinéraire détourné pour retourner au port où le bateau qui devait les ramener chez eux les attendait. Ils tombèrent sur une étrange scène : un vieil homme, vêtu de noir, se tenait dans un pentacle dessiné dans le sable, en train de psalmodier. Alors que des formes commencaient à surgir du sable, les chevaliers chargèrent. Le sorcier n'interrompit pas son rituel pour autant. Les chevaliers s'approchaient de plus en plus, lorsqu'une gigantesque créature surgit des sables. Un géant...ou plutôt un géant de sable. Alors que les chevaliers hésitaient, la créature se jeta sur eux, écrasant les chevaliers de ses énormes poings et renversant les chevaux. La créature commença à massacrer les braves qui ne lui causaient aucun mal, leurs lames la traversant sans lui infliger la moindre bessure. Faulkner quitta alors le combat et se jeta sur le sorcier. Celui-ci, toujours absorbé par son rituel, ne vit point le chevalier venir. Celui-ci le héla et, lorsque le sorcier se retourna, ce ne fut que pour voir le tranchant d'un cimeterre s'abattre sur son visage.
La créature s'effondra aussitôt. Faulkner rejoignit alors les survivants. Il chercha Bergson du regard, mais ne le trouva point. C'est alors qu'il vit son écu dépasser du sable. Bergson était mort. Faulkner pleura de rage et de colère ; maudissant tous les sorciers du monde, il jura de les exterminer et de ne pas retourner chez lui avant que sa tâche ne soit accomplie. Quelques-uns de ses camarades prononcèrent ce serment avec lui et ils s'en furent, la haine dans le coeur...

Armées : Faulkner et les Compagnons de la Vengeance peuvent être recrutés par l'une des armées suivantes : Bretonniens, Empire, Nains, Hauts Elfes, Tiléens, Kislévites et Elfes Sylvains. Ils occupent alors un choix de Héros et un choix d'Unité Rare.
Taille d'Unité : Faulkner et 4 Compagnons de la Vengeance, y compris un Porte-Étendard et un Musicien, coûtent 334pts. Vous pouvez ajouter jusqu'à 7 Compagnons de la Vengeance pour 33pts par figurine.
Cri de guerre:
"Que la Dame nous protège et guide notre bras!"
Apparence:
Les Compagnons de la Vengeance ont toujours gardé les tabards avec lesquels ils étaient partis de leur terre natale, seules leurs armes peuvent indiquer leur passage dans la contrée aride qu'est Arabie. Ils n'ont pas de schéma de couleurs spécifique, en revanche, ils portent tous l'étoile à cinq branches ondulées, le symbole des tueurs de mages.
Points de Victoire : Faulkner et son unité sont pris en compte séparément en ce qui concerne l'attribution des Points de Victoire. Faulkner rapporte 176 Points de Victoire à l'adversaire s'il est tué.
Profil :

CODE
M  C   T F E V  I   A Cdt
4 5(6) 3 4 4 2 5(6) 3  8 (Faulkner le "Tueur de Sorciers")
4 4(5) 3 4 3 1 4(5) 1  8 (Compagnon de la Vengeance)


Équipement : Faulkner porte une Arme de Base, les Cimeterres de la Vengeance, une Armure Lourde et l'Écu de Bergson. Les Compagnons de la Vengeance portent chacun une Arme de Base, une paire de Cimeterres, une Armure Lourde et un Bouclier. Chaque membre de l'unité chevauche un Destrier Bretonnien Caparaçonné.
Règles Spéciales :
En quête :
Durant leur voyage, Faulkner et ses compagnons ont vu et combattu toutes sortes d'horribles créatures sans jamais fléchir.
Les Compagnons de la Vengeance comptent comme ayant accompli leur Serment de la Quête, tel qu'il est décrit dans le Livre d'Armée Bretonnie.
Tueur de Sorciers :
Les exploits de Faulkner et de sa troupe sont connus de tous les sorciers qui les redoutent par-dessus tout.
Faulkneur provoque la Peur chez les sorciers. De plus s'il se trouve dans un rayon de 8 pas d'un sorcier, ami ou ennemi, celui-ci se voit affligé un malus de -1 pour lancer ses sorts, tellement la proximité de Faulkner est dérangeante.
Haine des Sorciers : Faulkner et ses compagnons sont sujets à la Haine de toutes les figurines ayant la capacité de lancer des sorts (y compris les porteurs d'Objets de Sort).
Paire de Cimeterres : Faulkner et son unité portent tous une paire de Cimeterres. Cela leur procurent donc un bonus de +1 Attaque comme une figurine portant une Arme de Base Additionnelle (ceci est une exception aux règles de cavalerie). L'unité entière, Faulkner compris, peut néanmoins choisir de n'utiliser qu'un seul Cimeterre et leur Bouclier.
Bretonniens : Faulkner et ses compagnons ne combattront jamais d'autres Bretonniens. De plus, ils peuvent utiliser la formation en Fer de Lance telle qu'elle est décrite dans le Livre d'Armée Bretonnie.
Bénédiction de la Dame :
Bien que loin de chez eux, Faulkner et ses chevaliers continuent de prier la Dame avec ferveur.
Si le joueur jouant Faulkner et ses Compagnons joue en premier, il ne pourra pas bouger son unité lors de sa première Phase de Mouvement. Faulkner et son unité bénéficient de la Bénédiction de la Dame du Lac, telle qu'elle est décrite dans le Livre d'Armée Bretonnie.
Arsenal :
Cimeterre:
Les cimeterres sont des lames courbes particulièrement acérées et permettant de combattre avec une rapidité et une précision mortelles.
Un Cimeterre (ou une paire de Cimeterres) accorde un bonus de +1 en Capacité de Combat et en Initiative. De plus, un Cimeterre compte comme une Arme Perforante.
Les Cimeterres de la Vengeance (Arme Magique) :
La haine de Faulkner pour les sorciers et leurs créations est telle que ses lames luisent d'une lueur blanche, à l'image de la flamme de haine qui brûle dans son coeur.
En plus des bonus normalement gagnés grâce à des Cimeterres, Faulkner inflige des Attaques Magiques.
L'Écu de Bergson (Armure Magique) :
Après la mort de Bergson, Faulkner prit son écu et fit son serment sur le blason de Bergson. Ce geste pouvait paraitre anodin, mais ne fut pas sans effet. Car la Dame veille sur chacun de ses chevaliers aussi l'écu de Bergson reçu une bénédiction visant a protéger son porteur de la magie ennemie.
Ce Bouclier accorde à son porteur une Résistance à la Magie (1). Si le lanceur du sort utilise au moins quatre Dés de pouvoir pour lancer son sort, le porteur gagne à la place une Résistance à la Magie (2) contre ce sort. Faulkner n'est pas obligé d'utiliser l'Écu de Bergson pour bénéficier de la Résistance à la Magie.

Commenter cet article