Unité - Les Crocs d'Ivoire

Publié le par Nightwolf

loup

 

 

Crocs d'Ivoire d'Athel Loren...................................................26 points/figurine
 

 

 

 

Comme tout animal vivant dans Athel Loren, les loups n'ont put éviter les changements profonds qui se sont effectués en eux. Ils sont devenus plus grands, plus forts mais aussi plus sauvages et téméraires. Du fait du lien qui les unit à la forêt, les loups vivent beaucoup plus longtemps. Mesurant plus d'un mètre et demi au garrot, les loups d'Athel Loren sont devenus synonymes de carnage et de terreur pour nombre de Bretonniens qui ont vu leurs pires craintes prendre vie.
Dans quelques grandes batailles, des elfes chevauchants ces créatures géantes sont aperçus, ne faisant plus qu'un avec leur monture après des années de communion au plus profond d'Athel Loren.
Un loup entretenant un tel lien vivra aussi longtemps que l'elfe qui l'accompagne, et, lors de la mort de son cavalier, il se jettera pour la dernière fois au combat, espérant ainsi emporter avec lui le plus d'ennemis possible.


Armée : Une unité de Crocs d'Ivoire occupe un choix d'Unité Spéciale dans une armée d'Elfes Sylvains.
Vous ne pouvez inclure qu'une seule unité de Crocs d'Ivoire par tranche complète de 1500 points d'armée (Crocs d'Ivoire compris).

loup2

M C T F E V I A Cdt
5 4 4 3 3 1 5 1  8  Croc d'Ivoire
5 4 4 3 3 1 5 2  8  Chasseur-Loup
8 3 0 3 3 1 5 1  5  Loup d'Athel Loren



Taille d'Unité : 5+.
Équipement : 2 armes de base.
Options :

  • Peuvent porter des dagues de jet pour +3 pts/fig.
  • Un Croc d'Ivoire peut devenir Musicien pour +9 pts.
  • Un Croc d'Ivoire peut devenir Porte-Étendard pour +18 pts.
  • Un Croc d'Ivoire peut devenir Chasseur-Loup pour +18 pts.

Règles Spéciales : Cavalerie Légère, Tatouages Magiques (Cavaliers).
Sauvages :
Les Loups d'Athel Loren sont des créatures sauvages et indisciplinées. Se voir charger par des bêtes géantes et grondantes est une expérience douloureuse.
Une unité adverse perdant un combat contre une unité de Crocs d'Ivoire subit un malus supplémentaire de -1 à son Test de Moral si elle n'est pas Immunisée à la Peur.
De plus, les Crocs d'Ivoire subissent un malus de -1 à leur jets de Poursuite.
Enfin, au début de chaque tour Asrai, lancez 1D6 : sur un 6, les loups (mais pas leur cavalier) deviennent Frénétiques pour ce tour.
Ire de la Forêt :
Au combat, les Loups d'Athel Loren sont investis de toute la fureur de la forêt envers les étrangers qui osent profaner son sol sacré...
Les loups (mais pas leur cavalier) gagnent un bonus de +1 en Force lorsqu'ils chargent un ennemi.
Cavaliers Experts :
Après plusieurs années d'entraînement, les Crocs d'Ivoire ont appris à utiliser deux armes au combat sans perdre leur agilité.
Les Crocs d'Ivoire bénéficient du bonus (normalement accordé à l'infanterie) de +1 Attaque s'ils manient deux Armes de Base.




Et voici le clan qui va avec :

Clan de Crocs d'Ivoire d'Athel Loren
Clan d'Elyarnaith

Sûrement le clan le plus sauvage d'Athel Loren, ses membres ont tissé des liens très forts avec les animaux sauvages qui peuplent les frondaisons de la forêt sacrée. Bien que rarement aperçus, ces elfes sont parmi les premiers à prendre les armes pour défendre leur clan. La grande particularité de ce clan provient du fait qu'ils chevauchent d'immenses loups au combat, pour mieux tuer ceux qui osent profaner le sol d'Athel Loren.

Elyarnaith a pour racine un ancien mot elfique Alyanaith, qui désigne la nature sauvage ainsi que la pleine lune.


Certains personnages elfes sylvains peuvent devenir membres d'un clan de Crocs d'Ivoire.

  • Seigneur Sylvain : + 50 pts
  • Noble : + 45 pts

Le Personnage porte deux Armes de Base, des Dagues de Jet, une Armure Légère et des Tatouages Magiques. Il ne peut pas choisir d'autre équipement non-magique, mais peut échanger ses Armes de Base contre une Arme Magique (il ne peut s'agir ni d'une Lance, ni d'un Arc). Il peut également échanger son Armure Légère contre une Armure Magique.
De plus il bénéficie de la capacité Cavalier Expert et monte un Loup d'Athel Loren (Ire de la Forêt et Sauvage).
Enfin, il ne peut pas être le Général.

Commenter cet article