Unité - Les Empaleurs d'Horgrak

Publié le par zongo2

ogre

 

 

Les Empaleurs d'Horgrak

 

 

 

Horgrak et ses Empaleurs sont une exception dans l'histoire ogre. Originaire des Montagnes des Larmes, ils ont très tôt été en contact avec des marchands impériaux. Comme de nombreux ogres, ils se sont engagés comme mercenaires pour protéger une caravane. A la différence de leurs congénères, ils ont montré suffisamment d'intelligence et d'habileté pour manier une arbalète de guerre lourde (qui servait de baliste sur un des chariots). Depuis, ils ont adopté ce mode de combat qui consiste a arroser l'ennemi de carreaux de la taille d'un homme, avant d'écraser les survivants dans une charge brutale.
Ce déviationnisme par rapport au techniques guerrières ogres conventionnelles a valu a leur chef le surnom d'Horgrak "Le Gnoblard".

Armée : Les Empaleurs d'Horgrak peuvent être recrutés dans n'importe quelle armée, sauf Bretonniens, ils occupent alors un choix d'Unité Rare. S'ils sont recrutés dans une armée des Royaumes Ogres, ils occupent à la place un choix d'Unité Spéciale.
Coût : Horgrak, un Porte-Etendard, un Beuglard et un Empaleur coûtent 365 points. Vous pouvez ajouter jusqu'à huit Empaleurs supplémentaires pour 50 points par Empaleur.
Cri de Guerre : "A mort !"
Devise : Sans ruse, la force n'est rien.
Apparence : Les Empaleurs du Gnoblard sont particulièrement chétifs pour des ogres. Il portent d'épais manteaux de fourrure pour se protéger du froid qui règne dans leur contrée natale. Hormis un sourire carnassier et leurs mains, on n'aperçoit aucun morceau de leurs peaux cireuse lorsqu'on les combat.
Points de Victoire : Horgrak rapporte 175 Points de Victoire. Le reste du régiment rapporte les Points de Victoire correspondant.
Profil :

CODE
M C T F E V I A Cdt
6 3 3 4 4 3 3 3  7  (Empaleur)
6 4 4 5 5 3 3 4  8  (Horgrak "Le Gnoblard")


Équipement : Horgrak porte une Massue Ogre ainsi que son Arbalète Lourde, l'Empaleur. Il porte également la Grive de Conscience et est équipé d'une Armure Légère. Chaque Empaleur est équipé d'une Massue Ogre, d'une Arbalète Lourde et porte une Armure Légère.
Règles Spéciales :

  • Peur
  • Charge Buffle
  • Endurcis :
    Les Empaleurs ont servi dans de nombreuses campagnes militaires, en conséquence, même s'ils n'ont pas la pugnacité des légendaires Mangeurs d'Hommes, ils n'ent sont pas moins difficilement impressionables.
    Les Empaleurs d'Horgrak sont Immunisés à la Psychologie.
  • Chétifs :
    Les Empaleurs on un mode de combat particulier, qu'ils mettent beaucoup de temps à perfectionner, ils n'ont en conséquence pas la carrure des autres ogres puisqu'ils passent plus de temps à tirer a l'arbalète et a philosopher qu'à chasser et à manger.
    Les Empaleurs subissent une pénalité de -1 en Force lors de leur Charge Buffle.


Arsenal :
Arbalète Lourde : Force 5, portée 30 pas.
Empaleur (Arme Magique) : Arbalète Lourde. Force 6, portée 48 pas. Annule les Sauvegardes d'Armure. Traverse les rangs comme une Baliste. Mouvement ou Tir.
Grive de Conscience (Objet Enchanté) :
Ce volatile annonce aux Empaleurs la position de leurs ennemis, de sorte qu'ils ne sont jamais pris au dépourvu.
Les Empaleurs peuvent effectuer une Reformation gratuite au début de chaque tour. S'il s'agit de leur seul mouvement, ils ne subissent pas la pénalité due au Tir en Mouvement.
De plus les Empaleurs peuvent effectuer une Marche Forcée, même dans un rayon de 8 pas d'un ennemi.

Commenter cet article