Unité - Les "Fulgurants" Arbalétriers de Combat

Publié le par Doomsword

arbaletrtiers

 

Les "Fulgurants" Arbalétriers de Combat de Marco "Settimo"


Marco "Settimo" est le dernier fils d'une famille Tiléenne. Arbalétrier de métier, son père lui a appris l'art du maniement de cette arme complexe, en espérant qu'il redore le blason familial. L'Ancien Protecteur de la famille n'aura pas à s'en faire, puisque Marco a développé un nouveau style de combat rapproché, permettant aux arbalétriers d'employer leurs armes au corps à corps.
Armées : Marco et ses Fulgurants occupent un choix d'Unité Spéciale dans une armée de Tiléens, et un choix d'Unité Rare dans l'une des armée suivantes: Empire, Hauts Elfes, Nains, Estaliens, Mercenaires. Notez qu'ils sont alors considérés comme des Mercenaires.
Taille d'Unité : Marco et neuf Arbalétriers de Combat coûtent 180 points. L'unité peut recevoir des Arbalétriers de Combat supplémentaires pour +12 points par figurine.
Cri de guerre :
"Fulgurants, en avant !"
Apparence : Les Fulgurants portent fièrement la livrée cramoisie et noire, qui rappelle les couleurs du village natal de Marco, Portomaggiore, à quelques kilomètres de Luccini. Ces couleurs symbolisent le sang versé par les ennemis, et la mort comme vengeance pour les camarades tombés au champ d'honneur.
Dans les combats, Marco peut être vu régulièrement en train de relancer la charge de ses camarades, au nom de la Tilée.
Les arbalètes d'assaut sont très rares, Marco s'est fait aider de plusieurs forgerons et ébenistes de sa région pour les concevoir, et il en commande régulièrement quelques unes. Chacune est un modèle d'arme de tir, équilibrée et polie; de plus, la crosse porte la rune de Dinaa, la déesse de la chasse dans la tradition tiléenne.
Points de Victoire : Marco et ses fulgurants sont pris en compte séparément dans le total des points de victoire. Si Marco est tué, il rapporte 72 pointsà l'adversaire.
Profil :

CODE
M C T F E V I A Cdt
4 5 5 4 4 2 5 3  8  (Marco "Settimo")
4 3 4 3 3 1 4 1  7  (Fulgurant)


Équipement : Tous les membres de l'unité (y compris Marco) portent une Arbalète d'assaut.
Options :

  • Tous les membres de l'unité peuvent recevoir une armure légère pour +1 points/figurine.

Règles Spéciales : Tirailleurs.
Cri de guerre :
Pour aller au combat, Marco lance souvent le puissant cri de ralliement de l'unité.
Lorsque les Fulgurants chargent, l'unité chargée doit effectuer un Test de Commandement ou ne toucher les Fulgurants que sur un 6 au corps-à-corps jusqu'à la fin du tour de combat. De plus, tant que Marco est en vie, l'unité compte comme possédant un Musicien.
Assaut à l'Arbalète :
Lorsque les Fulgurants se jettent à l'assaut, leur arbalète leur sert d'arme contondante après avoir vidé son chargeur...
Les Attaques des Fulgurants sont résolues avec une Force de 4 lorsqu'ils chargent. S'ils sont chargés, cette règle ne s'applique pas.
Réputation Méritée :
La discipline des Fulgurants, même dans les situations les plus désespérées les a rendus célèbres, tout autant que leurs Arbalète d'Assaut.
Les Fulgurants ne subissent pas le malus dû au Tir de Contre-Charge. Cette règle ne s'applique qu'au premier tour de corps à corps.
Arsenal :
Arbalètes d'assaut :
Les arbalètes des Fulgurants ont été allégées pour leur permettre de tirer en mouvement, ce qui a réduit leur portée, mais a fait la réputation des Fulgurants.
Les tirs d'Arbalète des Fulgurants sont résolus avec une Force de 4, leur portée maximale est de 18 pas. Notez que leur arme ne suit pas la règle Mouvement ou Tir.

 

 





Voilà plusieurs jours que nous progressons dans cette terre désolée, mais cela n'a pas été vain! Compagnons, cette cité maudite que vous voyez au loin n'est autre qu'un repère de vils hommes-rats! Nous allons pour toujours débarrasser le monde de ces créatures!
Antonio avait mené une armée rapide à travers les Montagnes du Bord du Monde, à travers les cols, jusqu'aux Terres Sombres loin au Nord de leur chère Remas.
Il avait avec lui une centaine de fines lames de l'ouest de la Tilée, Marco et ses Fulgurants, des arbalétriers de combat rapproché; quatorze canons tractés accompagnaient ses troupes, maniés par le célèbre maître-artilleur Giulio Farazzo.
Les hommes-rats seraient purgés.
+++
Cela faisait à présent quatre heures qu'ils combattaient. Les canons légers avaient fait des ravages dans les meutes de vermines en tirant sur la sortie des tunnels, avant que les corps à corps ne s'engagent. A un contre un, les guerriers skavens n'avaient aucune chance, mais à quatre contre un... les duellistes tenaient vaillamment, les arbalétriers de combat avaient permis quelques avancées. Ils allaient bientôt pouvoir entrer dans les tunnels, et là commencerait le véritable défi. Mais Antonio n'avait perdu que peu d'hommes, sa mission était encore parfaitement réalisable.
+++
Sneeeeek, des choses-hommes' Sortons-leur la grosse surprise-surprise...
-Mais maître, la création n'est pas encore achevée, il reste....fiiiink
Sortez-la, et nettoyez moi le sol du sang de ce chose-stupide...
Les choses-hommes avaient couru droit à leur perte, comme l'avait prévu le plan génial de Sneersqueek. Ils étaient presque rendus dans les tunnels, leurs canons ne pourraient plus les sauver contre sa création...sneeek, quel plan génial...
+++
Un frémissement parcouru l'armée skaven tandis qu'un bruissement de métal et de chair se fit entendre. La créature poussa un cri rauque, et inspira une longue bouffée d'air avant de cracher des flammes verdâtres sur les rangs humains, calcinant au passage quelques dizaines de guerriers des clans.
Il avait des griffes longues comme des épées, et les fines rapières des Tiléens ne pénétraient pas sa carapace de métal.
Mon magnifique rat-gon va brûler vif ces misérables envahisseurs...sneeek
En entrant dans les tunnels, les Tiléens avaient couru à leur perte, les crocs d'un monstrueux Dragon s'étaient refermés sur eux. La dernière expérience d'un grand technomage avit visiblement porté ses fruits.
Un sifflement de vapeur résonna soudain dans le fracas de la bataille, et le rat-gon s'effondra sur les guerriers des clans.
Note personnelle:
_durée de fonctionnement limitée, à utiliser avec modération-modération
_prendre plus de guerriers-guerriers
_ne pas compter sur les autres pour effectuer le travail correctement

Dans un soupir résigné, Sneersqueek se rendit vers les combats, en mettant en charge son accumulateur...

Commenter cet article