Unité - Les Ombres d'Ean-Illith

Publié le par Eanil

forestierLes Ombres d'Ean-Illith

Les Forestiers n'appartiennent pas réellement à un Clan, ces elfes en sont arrivé à un point où la symbiose qui s'opère avec la forêt est telle qu'ils se sentent mieux seuls ou avec d'autres Forestiers que dans leurs maisons. Mais malgré cela, les Forestiers naissent dans des Clans et, quand bien même ils n'y viennent que tout les deux ou trois ans, ils continuent d'avoir des liens avec les leurs.
Ean-Illith et sa bande de Forestiers faisaient partie du clan Nymraif, qui résidait dans la partie nord d'Athel Loren. Il advint qu'une harde d'hommes-bêtes, menée par Cyanathair en personne, être maléfique aussi connu sous le nom de Morghur, le Maître des Crânes, attaqua justement par ce côté du royaume sylvestre. Les elfes se défendirent aussi bravement qu'ils le purent et avec autant de rage que cet être abjecte pouvait leur inspirer, mais c'était l'hiver et les vieux esprits de la forêt étaient plongés dans un sommeil profond, seules quelques Dryades répondirent à l'appel des Asrai. L'incursion des bêtes du chaos fut finalement contenue, mais à quel prix?Le Clan Nymraif n'était plus, ses terres dévastées et corrompues, et seuls Ean-Illith et quelques Forestiers avaient réussi à survivre en se cachant et en tendant des embuscades avant de se replier promptement.
Pendant cette période de guérilla, Ean-Illith et les quelques survivants qui l'accompagnaient développèrent un lien plus étroit que jamais avec la forêt. Puis les Elfes mirent sur pied une armée pour repousser définitivement Morghur et ses troupes hors du Royaume d'Athel Loren. Plusieurs grandes batailles s'en suivirent. Ce ne fut qu'après quelques temps que les Elfes Sylvains, aidés des esprits de la forêt, réussirent à repousser les sbires de Morghur, ainsi que le Maître des Crânes lui-même. Mais la partie nord de la forêt avait été définitvement corrompue, il ne restait quasiment rien des magnifiques bois qui avaient couvert cette partie du royaume sylvain. Ean-Illith et les quelques rôdeurs qui l'avaient suivi, étaient les seuls survivants de leur Clan, ils décidèrent de quitter Athel Loren pour éviter que d'autres ne subissent les horreurs qu'ils avaient eu à endurer par la faute de Cyanathair.
Ils retournèrent à l'endroit où se situait auparavant l'antique Clairière Sacrée de leur Clan et lorsqu'ils virent que leur Arbre Sacré avait été trop grièvement blessé pour pouvoir rester en vie jusqu'au printemps, ils entrèrent dans une rage noire ; ce sentiment de fureur leur venait directement de l'Arbre : ils pouvaient tous entendre sa « voix » leur demander de ne jamais laisser ce genre d'exactions se reproduire. Il leur dit de tailler à même son bois encore vert des arcs qui leurs permettraient de ne jamais oublier cette sombre période de l'histoire de leur Clan. Ean-Illith se vit aussi confier Findol, le farfadet qui vivait au milieu des branches de l'Arbre Sacré ; il s'agit d'un farfadet assez rarement observé, même par des Asrai, il fait partie de ceux dont le rôle est d'entretenir et de prendre soin des Arbres Sacrés de chaque Grande Clairière. Il vit aujourd'hui avec Ean-Illith, le conseille et le protège.
A partir de ce jour, les Forestiers qui accompagnaient Ean-Illith décidèrent de prendre comme nom : « Les Ombres d'Ean-Illith ».
Depuis, ils apportent leur aide aux seigneurs qui respectent la nature, ou en échange de la parole d'un de ces derniers de protéger les forêts de son domaine contre ceux qui veulent les ravager. Et, jusqu'à aujourd'hui, de nombreux bois et forêts ont ainsi pu être protégés.

Armées : Ean-Illith et ses Ombres peuvent être recrutés par l'une des armées suivantes : Elfes Sylvains, Bretonnie, Empire, Hauts Elfes, Hommes-Lézards, Tiléens, Royaumes Ogres, Mercenaires, Kislévites. Ils occupent alors un choix d'Unité Rare.
Taille d'Unité : Ean-Illith et quatre Ombres coûtent 227 pts. Vous pouvez ajouter jusqu'à cinq Ombres supplémentaires, pour 28 points par figurine.
Cri de guerre: Aucun (Les Forestiers hurlent rarement...).
Apparence: Les Ombres d'Ean-Illith sont toutes vêtues de grandes capes noires et vertes, qui comme pour tous les Forestiers, les aident lorsqu'il s'agit de se dissimuler. Leur peau est extrêmement pâle et leur cheveux sont d'un noir de jais, sauf Ean-Illith, qui a les cheveux blancs.
Points de Victoire : Ean-Illith et son unité sont pris en compte séparément en ce qui concerne l'attribution des Points de Victoire. Ean-Illith rapporte 150 Points de Victoire à l'adversaire s'il est tué.
Profil :

CODE
M C T F E V I A Cdt
5 6 6 4 3 2 7 3  9  (Ean-Illith)
5 4 5 3 3 1 5 1  8  (Ombre)


Équipement : Ean-Illith porte une Arme de Base, une Arme de Base Additionnelle et un Arc de la Fureur. Il est accompagné de Findol, le Farfadet. Chaque Ombre porte une Arme de Base, une Arme de Base Additionnelle et un Arc de la Fureur.
Règles Spéciales :
Forestiers :
Désormais errants, sans Clan vers lequel revenir, Ean-Illith et ses compagnons se sont totalement absorbés dans leur rôle de protecteurs de la forêt.
Les Ombres d'Ean-Illith, y compris Ean-Illith lui-même, sont des Forestiers et suivent donc les règles Tirailleurs, Tir Mortel et Dissimulation, telles qu'elles sont décrites dans le Livre d'Armée Elfes Sylvains.
En phase :
Les ombres d'Ean-illith sont, si possible, encore plus en phase avec la nature que des Forestiers normaux, ce qui n'est pas peu dire...
Les Ombres d'Ean-Illith, y compris Ean-Illith lui-même, sont toutes soumises à la règle Esprit de la Forêt, telle qu'elle est décrite dans le Livre d'Armée Elfes Sylvains.
Protecteurs :
Ean-Illith et ses Ombres ont vu leur forêt se faire corrompre au point de ne plus pouvoir renaître de ses cendres. Ils préfèreront mourir que de laisser cela se reproduire.
Lorsqu'ils combattent dans les bois ou à moins de 4 pas d'un bois, les Ombres d'Ean-Illith sont sujettes à la Ténacité.
Arsenal :
Arc de la Fureur :
Il s'agit d'un des arcs taillés dans le bois vif de l'Arbre Sacré du Clan Nymraif. La fureur de ce dernier s'est ancrée dans son bois et a donc imprégné ces arcs. Toute personne prenant en main l'un de ces arcs ressent monter en lui un fort sentiment de haine envers toutes les créatures qui s'en prennent à la nature et en particulier aux forêts. Il sait aussitôt quels sont les points faibles de ce dernier.
Si le porteur tire sur n'importe quelle figurine issue de l'un des Livres d'Armée suivants : Nains, Orques & Gobelins, Bêtes du Chaos, Hordes du Chaos ou Skavens, il inflige un Coup Fatal (comme décrit dans la règle Tir Mortel) sur 5+ plutôt que 6+.
Findol (Farfadet) :
Findol est le nom que porte le Farfadet recueilli par Ean-Illith. Il ressemble a un elfe, mais ne mesure que 30 cm de haut ; sa peau est pâle et ses cheveux sont d'un vert sombre et profond. Ses mouvements sont semblables a ceux d'un elfe, amples, gracieux, fluides, tout en étant rapides. Il a vu détruire sous ses yeux ce qu'il devait protéger, aujourd'hui il accompagne Ean-illith et il n'a pas l'intention de laisser quelqu'un lui faire du mal. Findol chuchote à l'oreille d'Ean-illith pour le prévenir d'éventuels dangers, et enchante ses flèches pour les rendre plus destructrices pour les ennemis de la forêt.
Ean-illith bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable à 5+. De plus, en Défi, ses adversaires doivent obtenir des 6 pour toucher.
Tous les tirs d'Ean-Illith sont effectués comme s'il s'agissait d'Attaques Magiques.

Commenter cet article