Unité - Sphinx

Publié le par Etienne Duc D'Aquitanie

sphinx.jpg

Sphinx

Sphinx..............................................125pts/figurine
Les Sphinx sont, un peu à la manière des Ushabtis, des représentations des dieux de Nehekara. Les Sphinx sont toutefois beaucoup plus rarement vus : sous le règne de Touthmèt III, la vue d'un Sphinx en vint à être considérée comme un mauvais présage, après que le fils du Roi ait été tué en combattant sous la Statue Gardienne d'un de ces avatars, censés le protéger des influences néfastes. Le Roi Touthmèt III lui-même ordonna la destruction de ces "fausses idôles", ce qui fait qu'encore aujourd'hui, rares sont les Sphinx à pouvoir être aperçus au cours d'une bataille. La légende raconte que le Sphinx était imbattable dans l'art de raconter des énigmes, et il semble que ses représentations n'en soient pas moins redoutables à ce genre de jeux ; la simple vue d'un Sphinx en pierre peut plonger le soldat le plus aguerri en transe, tant les motifs et les entrelacs complexes gravés à même sa surface forment des énigmes incompréhensibles pour le commun des mortels.
Choix occupé(s) : Un Sphinx occupe un choix d'Unité Spéciale dans une armée de Rois des Tombes.
Vous ne pouvez inclure qu'un Sphinx par tranche complète ou incomplète de 1000 pts d'armée (Sphinx compris).
Coût : 125 pts.
Profil :

CODE
M C T F E V I A Cdt
9 4 0 5 5 4 3 4  9


Sauvegarde : 4+
Puissance d'Unité : 4
Règles Spéciales :
Mort-Vivant : Un Sphinx est soumis toutes les règles des Morts-Vivants, telles qu'elles sont décrites dans le Livre d'Armée Rois des Tombes.
Amalgame Mort-Vivant : Un Sphinx est soumis aux règles régissant les Amalgames Morts-Vivants, telles qu'elles sont décrites dans le livre d'Armée Rois des Tombes.
Crocs Acérés :
La magie antique habitant les Sphinx combinée à la pression que peut exercer la pierre font que rares sont les armures à pouvoir lui résister.
Les Attaques du Sphinx sont effectuées comme s'il s'agissait d'Armes Perforantes.
Avatar Sacré :
Même s'il n'est pas toujours apprécié, le Sphinx n'en reste pas moins une représentation sacrée, habitée par la puissance des dieux de Néhékara.
Le Sphinx bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable à 5+, d'une Résistance à la Magie (1) et effectue des Attaques Magiques.
Enigmes :
Les Sphinx ont toujours été renommés pour leurs énigmes, les adversaires cherchant à s'en prendre à eux doivent donc faire attention à ne pas se laisser distraire par les millers de glyphes recouvrant le Sphinx.
Toute figurine en contact avec le Sphinx doit réussir un Test de Cd ou subir un malus de -1 pour toucher, quelle que soit la cible de ses Attaques.
Mauvais Présage :
Les Sphinx ne sont en général pas de très bon augure, en apercevoir un à la bataille est souvent associé à la défaite et à la malchance, malgré leur puissance.
Si un ou plusieurs Sphinx sont encore en vie à la fin de la bataille, l'adversaire gagne 50 Points de Victoire par Sphinx encore vivant (ne comptabilisez pas ces Points de Victoire si le Sphinx rapporte déjà des Points de Victoire parce qu'il a perdu plus de la moitié de ses PV). Un Sphinx mort rapporte 50 Points de Victoire au joueur qui le contrôlait, en plus des Points de Victoire normalement attribués à son adversaire.

Commenter cet article