Unité - Centaures

Publié le par Etienne Duc D'Aquitanie

centaurevignette

 

 

Centaures

Mis en ligne le
11 - 04 - 2006 à 16:29:39

 

 

 

Centaures .................................. 31 pts/figurine.
Armée : Une unité de Centaure occupe un choix d'Unité Rare dans une armée d'Elfes Sylvains.
Vous ne pouvez inclure qu'une unité de Centaures par tranche (complète ou incomplète) de 2000 points d'armée (Centaures compris).

 
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
8    4    4  4  4  1  3 1  8   (Centaure)
8    4    4  4  4  1  3 2  8   (Meneur de Clan)

Taille d'Unité : 5+.
Équipement : Arme de Base, Arc Long, Arme Lourde.
Option :
- Chaque Centaure peut choisir d'échanger son Arme Lourde contre une Arme de Base Additionnelle sans coût supplémentaire (Notez que l'unité peut comprendre à la fois des Centaures dotés d'une Arme Lourde et des Centaures dotés de deux Armes de Base).
- Peuvent recevoir des Armures Légères pour +2 points/figurine.
- L'un des Centaures peut être promu Musicien pour +11 points.
- L'un des Centaures peut être promu Porte-Étendard pour +22 points.
- L'un des Centaures peut être promu Meneur de Clan pour +22 points.centaure3

Règles Spéciales :
Ivres : Lancez 1D6 par unité de Centaures au début de chaque tour elfe sylvain. Sur un 1, les Centaures sont sujets à la Stupidité, sur un 6 ils deviennent Frénétiques. Relancez le dé à chaque tour. Les effets ne durent qu'un tour.

Cavalerie/Infanterie : Les Centaures peuvent utiliser Deux Armes de Base et suivent autrement les règles de cavalerie (Puissance d'Unité de 2, etc).

Ombrageux : Les Centaures sont outrés de voir des chevaux utilisés comme monture, même par les Elfes Sylvains. Une unité de Centaure ne peut pas se joindre à une armée comportant des personnages montés sur Coursier Elfique, des unités de Cavaliers de Kurnous ou de Chevaliers Sylvains.

Clan : La fraternité au sein d'un même clan de centaures est légendaire. Tant qu'il reste au moins deux membres dans l'unité, les Centaures gagnent +1 en Commandement. En contrepartie, ils ne peuvent pas utiliser le Commandement du Général (même s'il ne reste qu'un Centaure) et ne peuvent être rejoints par aucun personnage.

Reconnaissance : S'ils sont déployés hors de vue de l'ennemi, les Centaures peuvent effectuer un Mouvement d'un maximum de 8 pas avant le premier tour de jeu. Ce Mouvement ne peut pas les amener en vue de l'ennemi, et ils ne peuvent effectuer que des mouvements en ligne droite ou des roues (aucun quart de tour ou demi-tour, aucune reformation, perte ou gain de rangs).

Coureurs des Bois : Les Centaures ne sont pas ralentis par les Terrains Difficiles et Très Difficiles de type forêt.

centaures2

Commenter cet article