Ouverture du site

Bonjour à tous,
         La Communauté Francophone du Wargame est une communautée virtuelle dédiée à l'amour des figurines et des jeux de figurines.
         Vous pouvez accéder à notre forum ici:  http://lacfw.net/forums/   Notez que les articles 3, 4, 5, 6, 9, 10, 11 et 12 de la Charte du forum s'appliquent également ici, elles sont rappelées en fin de message.

         Aujourd'hui, le staff de la CFW est heureuse de vous accueillir sur ce blog, qui remplacera notre site hacké en attendant une nouvelle refonte de celui ci. Le support blog est malheureusement très limité dans ses possibilités, et nous sommes également limités par une certaine incompétence en informatique mais malgré cela je suis certain que ce modeste support nous permettra de faire vivre la communauté!

        Les projets pour le blog sont peu ambitieux pour l'instant, il servira notament à faire passer les infos et les news, à la fois du forum et du monde de la figurine. Egalement, seront progressivement mis en ligne ici même les articles de feu notre précédent site. Voila qui devrait vous faire quelques heures de lecture

       Si la lecture de nos articles vous plait, si vous voulez en écrire, si vous aimez débattre background et stratégie, bref si vous aimez le wargame, n'hésitez plus et rejoignez nous en vous inscrivant sur notre forum!

      Et  je conclus ce message en vous donnant quelques détails pratiques...



@ bientot
botrix




Voici les membres du staff de la CFW:

Ares


Belannaer


botrix


cacahuète master


caius_heh


cbalmefrezol


Damned


Doomsword


Draaz


Fafa


ghisred


et bien sur Etienne, Duc d'Aquitanie, notre Seigneur / chef charismatique / leader resplendissant / premier homme / agent assermenté / grand vizir  incontesté!



Et le règlement du site:
Chaque Communauté possède ses us et coutumes, et la CFW n'échappe pas à la règle.
Voila en quoi, en adhérant au support de communication spécifique et gratuit qu'est un Forum vous acceptez de vous conformer à cette liste de règlements. Le non-respect de ces règles entraînera inévitablement des sanctions de la part de l'équipe dirigeante (Par Avertissements ou Bannissement).

Règles générales :

3 - Aucun avis religieux ou idéologique ne doit être affirmé en ces lieux. Ce forum est _ et se doit de rester _ laïque et apolitique. Il est tout autant interdit de poster des messages obscènes, injurieux, diffamatoires, ou de nature menaçante.

4 - Chaque sujet ne doit traiter que d'un seul sujet. Ainsi, il est donc interdit de faire du Hors Sujet, ou plus précisément de poster un message sans rapport avec le sujet original.
Il est donc préférable de créer un nouveau topique avec un titre approprié si l'intérêt de celui-ci se fait sentir pour la Communauté. Le titre de chaque sujet devra être clair, précis et pertinent.

5 - Toute publicité ayant pour intérêt la promotion directe ou indirecte d'un autre Site/Forum est interdite sans l'accord du Staff de la CFW. Le fait de mentionner une autre Communauté en tant que source d'une Nouveauté ou Rumeur n'est considéré en rien comme une publicité et ne sera donc aucunement inquiété.

Messages :

6 - Chaque message ou sujet se doit de comporter les caractéristiques suivantes :

- Un Sujet possédant un intérêt viable pour la Communauté.
- Un emplacement approprié.
- Une orthographe correcte. (Pas de Chat Speak ou d'abréviations).
- Une ponctuation correcte (Inutile d'ajouter des points d'exclamation ou d'interrogation à rallonge lorsqu'un seul suffit).
- Une once de construction argumentative (Un message n'étant pas limitée à 160 caractères).
- Un logique de réponse (Interdiction aux Hors Sujet).
- Une cohérence entre la quantité de texte et le nombre de Smiley.

9 - Par mesure de respect du Copyright, le staff se réserve le droit de modérer tout message indiquant des règles ou tout matériel assimilé si cela contrevient à la vente des ouvrages les publiant.

Modération et équipe dirigeante :

10 - Une personne ne respectant pas une ou plusieurs des règles présentes se verra octroyer un avertissement verbal ou officiel (entraînant une suspension d'écriture d'une durée variant de 3 à 7 jours), selon la gravité de la faute. En théorie trois avertissements correspondent à un bannissement définitif.

11 - Dura Lex, Sed Lex - La politique de modération communautaire, les membres du Staff et les mesures prises par ceux-ci ne peuvent être contestées sur les Forums. Si vous avez des réclamations ou objections à faire valoir, votre seul recours reste par message privé (MP) interposé.

Responsabilité :

12 - Le Staff s'exonère de toute responsabilité envers les messages postés par les membres, mais s'efforcera de supprimer ou d'éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Il est évident que les messages expriment l'opinion de l'auteur, et pas nécessairement les opinions de sa Communauté ainsi que du staff qui la régit.

 

Annexe: les photos et illustrations sont les propriétés de leurs auteurs respectifs, de même que tous les logos, marques, noms divers... Pour plus de précisions, consultez le staff.