Unité - La Phalange d'Odyssaë

Publié le par Etienne Duc D'Aquitanie

hoplite5

 

 

 

La Phalange d'Odyssaë

 

 

 

 

Xënodaphaël et sa Grande Compagnie de mercenaires opèrent depuis plusieurs siècles. Originaires d'Odyssaë, en Yphérion, ils sont depuis longtemps indépendant de cette nation elfe et vendent leurs services au plus offrant. Ce plus offrant se révèle souvent être un souverain, étant donné les honoraires exorbitants réclamés par le "Capitaine Pourpre", comme l'ont surnommé ses ennemis. Parés de lourdes armures dorées, les Elfes de l'Aube de la Phalange d'Odyssaë sont des combattants redoutables, armés de piques et habitués à la discipline la plus stricte.
Armée : La Phalange d'Odyssaë peut être recrutée comme un choix d'Unité Spéciale dans une armée d'Hauts Elfes, d'Elvindoren ou d'Elfes Sylvains. Elle peut également être recrutée comme choix d'Unité Rare dans une armée de Mercenaires, de l'Empire, de Tiléens ou de Kislévites.
Coût : Xënodaphaël, Clëasdéël, un Musicien et vingt-deux Phalangites coûtent 562 points. Il s'agit de la taille minimale de l'unité, à laquelle vous pouvez rajouter jusqu'à quinze Phalangites, pour 19 points par figurine.
Cri de Guerre : "Κῦρος !"
Devise : Ο κόσμος μας προστατεύει, δεν σας.
Apparence : La Phalange d'Odyssaë va au combat resplendissante dans des armures dorées polies. Chaque Phalangite est équipé d'une sarisse, pique d'environ sept mètres, ainsi que d'une armure qu'il est chargé lui-même d'entretenir et de réparer. Xënodaphaël va au combat menant ses hommes son épée à la main, revêtu d'une armure d'un cuivre bleuté, et suivi par son plus fidèle lieutenant, Clëasdéël, qui brandit toujours haut l'oriflamme de la Phalange.
Points de Victoire : Attribués normalement.
Profil :

hoplite2-copie-1.jpg

M C T F E V I A Cdt
5 5 4 3 3 1 5 1  8  (Phalangite)
5 5 4 3 3 2 6 2  8  (Clëasdéël)
5 6 4 4 3 2 7 3  9  (Xënodaphaël)


Équipement : Xënodaphaël porte une Arme de Base et un Arc Long. Il est revêtu de μάχη, son Armure. Clëasdéël porte une Sarisse, le σημαία του Ἀνάϐασις, son étendard, et est revêtu de ασπίδα, son Armure. Chaque Phalangite est équipé d'une Sarisse et d'une Armure de Plates Complètes.
Règles Spéciales :

  • Valeur des Âges
  • Célérité d'Asuryan
  • Immunisés à la Psychologie
  • Soldats Citoyens :
    Des siècles de pratique de la Sarisse ont poussé les performances des Phalangites à leur plus haut niveau.
    La Phalange d'Odyssaë combat à la Pique sur Cinq Rang plutôt que quatre dans les conditions normales du combat sur plusieurs rangs.
  • "θάλαττα ! θάλαττα !" :
    Très compétents en combat sur terrain côtier, les Phalangites sont à juste titre redoutés en terrain marécageux.
    La Phalange d'Odyssaë compte tous les Terrains Difficiles de type marécageux ou lac comme du terrain découvert, et les Terrains Très Difficiles du même type comme des Terrains Difficiles. Les Obstacles ne sont pas affectés.


Arsenal :
Sarisse : Pique.
μάχη (Armure Magique) :
Armure de Plates Complètes. Confère une Sauvegarde d'Armure à 3+. Le porteur est Immunisé aux Attaques Enflammées.
ασπίδα (Armure Magique) :
Armure de Plates Complètes. Confère une Sauvegarde d'Armure à 4+, ainsi qu'une Sauvegarde Invulnérable à 6+.
σημαία του Ἀνάϐασις (Bannière Magique) :
+1 au Résultat de Combat.

Commenter cet article