Unité - Rôdeurs de la Loren

Publié le par Etienne Duc D'Aquitanie

creatureRôdeur
0-1 Rôdeurs de la Loren............................135 points/figurine

Choix occupé(s) : De un à deux Rôdeurs occupent un choix d'Unité Spéciale dans une armée d'Elfes Sylvains.
Coût : 135 pts/figurine.
Profil :

CODE

M C T F E V I A Cdt
7 4 0 5 4 4 4 3  7


Sauvegarde : 4+
Puissance d'Unité : 4
Règles Spéciales : Tirailleur, Peur.
Agile Un Rôdeur ignore tous les Terrains Difficiles, Très Difficiles ou Infranchissables. Il ne peut toutefois pas terminer son mouvement dans un obstacle.
Furtif :
Lorsqu'un Rôdeur se trouve dans un Couvert Léger ou Lourd de type forêt, tous les tirs le prenant pour cible gagnent un malus de -1 supplémentaire, en plus du malus normalement associé au tir dans ce type de terrain.
Course :
Au début de la Phase de Tir du joueur Elfe Sylvain, avant d'effectuer tous les tirs, le Rôdeur peut parcourir 1d6 pas en ligne droite. Ce mouvement ne peut pas lui permettre d'engager une unité adverse. Le Rôdeur peut terminer son mouvement dans n'importe quelle direction.
Force de la Nature :
Un Rôdeur possède une Résistance à la Magie (1).
Sauvage :
Durant les Mouvements Obligatoires du joueur Elfe Sylvain, lancez un dé pour chaque Rôdeur se trouvant à moins de 14 pas d'une unité, amie ou ennemie.
Si l'unité la plus proche du Rôdeur est une unité ennemie, sur 4+, le Rôdeur devient Frénétique pour ce tour et charge l'unité ennemie. S'il s'agit d'une unité d'Elfes Sylvains, sur 5+, le Rôdeur devient Frénétique et charge l'unité alliée. Si l'unité la plus proche est soumise à la règle spéciale Esprit de la Forêt, le Rôdeur ne devient Frénétique pour le tour et ne charge l'unité que sur un 6.
Indépendant :
Un Rôdeur ne peut pas utiliser le Commandement du Général. Il ne peut pas occuper de quarts de table.

Commenter cet article