Domaine de Magie - Dame du Lac

Publié le par Etienne, Duc d'Aquitanie


dame-du-lac.png

 

 



Domaine de Magie : Dame du Lac

 

 

 

 


Domaine de Magie de la Dame du Lac

Lancez 1D6 par niveau de Magie de chacune de vos Sorcières pour déterminer les sorts dont elle dispose. Une Damoiselle ou une Prophétesse peut toujours choisir de remplacer l'un de ses sorts par
Bosquet Sacré.

Bosquet Sacré....................................6+
Protection de la Dame.......................7+
Mépris des lâches.............................7+
Pardon de la Dame............................8+
Icône Vengeresse de Gilles..............9+
Sentence de Parque.........................12+


Bosquet Sacré...................................6+
Il existe dans tout le Vieux Monde (et même au-delà) des sites consacrés, que ce soit par le passage d'un Chevalier du Graal ou par le site d'une bataille héroïque livrée par de vertueux Chevaliers. Toujours est-il que ces sites portent la marque même de la Dame du Lac, ce que certaines Sorcières peuvent utiliser.
Désignez un élément de terrain bosquet, petit bois, lac, chapelle, ou tout élément de terrain défini comme sacré aux yeux du joueur bretonnien au début de la bataille. Le décor doit se trouver dans un rayon de 24pas de la Sorcière lançant
Bosquet Sacré. La Sorcière peut lancer des sorts comme si elle se trouvait dans l'élément de décor en question, ou à partir de sa position initiale, au choix du joueur bretonnien pour chaque sort. Ce sort reste en jeu jusqu'à ce qu'il soit dissipé, que la sorcière choisisse de l'interrompre ou meure. Une même Sorcière ne peut pas maintenir plus d'un Bosquet Sacré en jeu simultanément.

Protection de la Dame.....................7+
En invoquant la Dame, la Sorcière la conjure de protéger ses serviteurs. Devant la foi de ses Chevaliers, la Dame vient renforcer leur conviction et leur armure.
Ce sort peut viser une unité alliée bénéficiant de la
Bénédiction de la Dame du Lac et située dans un rayon de 18 pas. La Sauvegarde Invulnérable de l'unité accordée par la Bénédiction de la Dame du Lac passe immédiatement à 5+, quelle que soit la Force de l'Attaque.

Mépris des lâches............................7+
Reste en Jeu
Il sommeille en tout chevalier bretonnien une haine farouche des lâches, haine perpétrée par la disparition de Gilles, provoquée par une attaque à distance. Puisant au sein de l'honneur bretonnien même, la Sorcière fait ressortir cette haine, rendant les Bretonniens plus déterminés face aux projectiles.
Toutes les unités amies dans un rayon de 12 pas du lanceur gagnent un bonus de +1 en Cd pour tous les tests de Panique effectués suite à 25% de pertes suite à des tirs.
Toutes les unités bretonniennes dans un rayon de 12 pas du lanceur et soumises à un quelconque
Serment sont sujettes à la Haine de toutes les unités adverses disposant d'une arme de tir et des machines de guerre (et de leurs servants), même en étant normalement Immunisées à la Psychologie.

Pardon de la Dame...........................8+
La Sorcière intercède auprès de la Dame pour lui donner la force de redonner courage à ses suivants. Car même les plus grands héros ont parfois leur moment de faiblesse, tout passager qu'il est... Ce sort affecte toutes les unités alliées en fuite dans un rayon de 6 pas du lanceur. Elles sont immédiatement ralliées. De plus, les unités situées dans un rayon de 6 pas du lanceur qui n'étaient pas en fuite au début de la phase de Magie et qui avaient perdu la Bénédiction de la Dame du Lac la regagnent immédiatement.

Icône Vengeresse de Gilles.............9+
Reste en Jeu
A l'aube de sa plus grande victoire, Gilles le Breton trempa son oriflamme déchiré dans un lac sacré face à la Dame du Lac, le ressortant éclatant et en faisant une némésis pour les ennemis de la Bretonnie. Certaines Sorcières parviennent régulièrement à inspirer au travers d'étendards une peur similaire, bien qu'aucune n'égale celle qui fût ressentie alors par les adversaires de Gilles et de ses Compagnons.
Désignez une unité bénéficiant de
la Bénédiction de la Dame du Lac dans un rayon de 12 pas de la Sorcière. Cette unité doit posséder un Porte-Etendard. L'unité provoque alors la Peur. Ce sort reste en jeu jusqu'à ce qu'il soit dissipé, que la Sorcière l'interrompe, choisisse de lancer un autre sort ou meure.

Sentence de Parque..........................12+
La Dame du Lac gratifie parfois ses suivantes de visions qui leur permettent de modifier l'avenir en faveur des Bretonniens. Au coeur de la bataille, une Sorcière pourra ainsi demander à un chevalier particulièrement vertueux ou habile d'affronter un monstre ou un ennemi particulièrement puissant, en lui demandant d'avoir foi en la vision où elle le voit vaincre, et en la Dame du Lac, bien sûr.
La sorcière peut désigner un personnage chevaleresque ou un champion d'unité soumis à l'un des Serments. La cible doit se trouver dans un rayon de 12 pas du lanceur du sort. Désignez également un personnage adverse n'importe où sur la table. Contre ce personnage, toutes les attaques portées par le personnage bretonnien désignée sont effectuées en doublant la Force de base du Porteur, sa Capacité de Combat et son Initiative, jusqu'à un maximum de 10. De plus, toutes ses Attaques comptent comme étant
Magiques (même si elles ne sont pas spécifiquement dirigées vers le personnage ennemi désigné). Ce sort reste en jeu jusqu'à ce qu'il soit dissipé, que la Sorcière choisisse de l'interrompre ou meure. Une même Sorcière ne peut pas maintenir plus d'une Sentence de Parque en jeu simultanément. Un personnage bretonnien ne peut pas être la cible de plusieurs Sentences de Parque simultanément, bien qu'un personnage adverse puisse être désigné plusieurs fois, chaque sort s'appliquant alors à un personnage bretonnien différent.

 

Commenter cet article