Tactica - Eowyn

Publié le par Celeborn

eowynvignette

 

 

Eowyn



Mis en ligne le
10 - 07 - 2007 à 20:07:20

 

 

 

eowyn2

 

 

 

"Son visage était très beau et ses longs cheveux semblaient une rivière d'or. Mince et élancée apparaissait-elle dans sa robe blanche ceinte d'argent ; mais elle était en même temps forte et dure comme l'acier, fille de rois. C'est ainsi qu'Aragorn vit pour la première fois à la pleine lumière du jour Éowyn, Dame de Rohan, et il la trouva belle, belle et froide, comme un pâle matin de printemps, non parvenue à la plénitude de la femme." -Le Retour du Roi

 




Encore une fois voici un personnage très peu joué, car encore une fois c’est une figurine aux caractéristiques très faibles. En effet avec F3, D3, et 1A elle se fait dérouiller par un gobelin. Mais pourtant Eowyn est très efficace bien utilisée, et ne demande pas de trop gros efforts pour être rentabilisé.

 Elle possède quatre points forts la distinguant :

-2 points de puissance
-Une valeur de C5
-Une valeur de B5
-Un coût très peu élevé


 

Comment la jouer ?
Il y a deux manières de l’utiliser : la première est de l’envoyer au combat sans armure ni bouclier, bref, en robe ;-) la seconde manière est de l’employer montée en armure et bouclier.

eowyn1


Attardons nous d’abord sur la première méthode :Il faut jouer Eowyn avec le gros de l'armée, qu’elle soit bien entourée et non exposée. Il faut s’arranger pour que, lors des combats, elle se batte toujours avec le surnombre. Si l’adversaire joue Uruk Haï, le cas le plus fréquent puisque c’est fluff, pas de soucis, les Rohirrims auront le surnombre. Si il joue un autre peuple avec des unités moins coûteuses, il vous faudra envoyer de simples guerriers du Rohan se battre seuls en essayant de bloquer deux figurines ennemies chacun, et de se défendre avec leur bouclier, leur donnant de bonnes chances de survie. Les soldats que vous aurez ainsi «économisé » (sûrement 2) pourront s’acharner avec Eowyn sur un tiers ennemi, qui succombera sûrement face à trois adversaires ayant une meilleure C (cette technique s’avère très avantageuse contre les Uruk, qui en temps normal gagnent les égalités)
Eowyn et les deux guerriers peuvent aussi s’en prendre à des capitaines ennemis si elle a toujours ses points de puissance. Elle se rentabilisera plus ou moins rapidement selon l’armée adverse, et grâce à sa bravoure de 5, elle pourra soutenir ses alliés plus efficacement qu’un capitaine lors des tests de démoralisation.


Le deuxième moyen de jouer Eowyn est de l’envoyée montée pour accompagner les cavaliers. Dans cette optique elle ne sera pas combattante mais « soutien » Ses points de puissance devront être utilisés pour déclarer des élans héroïques et permettre aux cavaliers rohirrims de charger lorsqu’ils n’ont pas l’initiative. Avec sa D5 et ses deux points de destin, elle devrait survivre le temps d’écouler ses points de puissance, et elle aura finalement la même utilité qu’un capitaine pour un coût moindre. L’équiper de javelots n’est pas judicieux, premièrement parce qu’elle n’a que F3 (alors que les autres héros ont F4) et ensuite parce que ça donnera une bonne raison supplémentaire à l’adversaire de s’acharner dessus.

Eowyn peut être envoyée charger avec les autres cavaliers, mais ne doit pas s’attaquer seule à trop gros. Face à un simple un soldat elle aura 75% de chances de gagner le combat, et face à deux elle n’aura plus que 61% de chances. Face à trois les probabilité de victoire ne seront que de 53% ce qui est peu et risqué à cause de son unique vie.
Donc il est judicieux de l’envoyer contre un seul ennemi (deux à la limite), comme ça elle gagnera sans doute le combat et ne devra pas utiliser ses précieux points de puissance. Faites aussi fort attention à ce qu’elle ne se fasse pas contre charger car l’adversaire ne s’en privera pas.

Les pertes qu’elle fera au combat et son soutient aux autres cavaliers la rentabiliseront largement, elle est un investissement efficace et amusant, bien que fragile.

Souvenez vous que seules les unités risquées à jouer nécessitent vraiment de la stratégie

 

eowyn5

 

 

 

 

 

Commenter cet article