Codex Primarques - Rogal Dorn

Publié le par La CFW

 

vignettedorn

 

 

Rogal Dorn, Primarque des glorieux Impérial Fists 

 

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

6

6

5

5

5

6

5

10

2+/4+ Inv

Equipement : Armure Terminator de Maître, Bouclier de Terra, Gant d'acier, grenades à fragmentation, Halo de Fer.

dessindorn

Armure Terminator de Maître : Equivalent à l'armure Terminator du Codex Space Marines, sauf que toute créature "sensible" (Possédant des sentiments, donc pas les Nécrons ou les Tyranides) souffre d'un malus de -1 sur ses jets pour toucher au corps à corps car elle est subjuguée par la magnificence de l'armure.

Bouclier de Terra : Cet un magnifique exemple du talent des artificiers de Terra ? Un bouclier tempête incorporant en son centre un micro dispositif de fusion. En terme de jeu Dorn est considéré comme équipé d'un pistolet Inferno (cf Codex Chasseurs de Sorcières). Le Bouclier de Terra peut être utilisée comme une arme à distance ET un bouclier tempête dans le même tour.

Gant d'acier : Il s'agit d'un gantelet énergétique finement ouvragé. Le champ énergétique généré par cette arme provient du monde de Garomond, ou vivait une civilisation alien technologiquement très avancée qui fût totalement détruite suite à leur rencontre avec les Imperial Fists. On raconte que Dorn pouvait traverser des murs d'adamantium avec de gantelet, et que même la meillleur des armures n'offrait aucune protection. Le Gant d'Acier compte comme un gantelet énergétique de maître, mais permet aussi de lancer 3D6 pour la pénétration de blindage.

 


Règles Spéciales :

Primarque : Comme tous les autres Primarques, Regal Dorn suit les règles Energie du warp, Fléau du Chaos, Surhumain, Vitalité, Meneur d'hommes, Pouvoirs psychiques et Sans Peur.

Grand Meneur : Dorn était un des Primarques les plus charismatiques, remontant au plus haut le moral de ses troupes par sa simple présence. Aussi longtemps que Rogal Dorn reste en jeu, toutes unités Imperial Fists dans un rayon de 12ps sont en proie à une foie profonde en leur Primarque et réussissent automatiquement tout test de moral, même ceux qu'elles auraient du rater automatiquement.

Orgueil : Dorn était le plus fier des Primarques, et cette vanité le mena plus d'un fois a à la peine, au point qu'il commença a considérer cette fierté comme une nécessité et comme une jouissance, d'une certaine façon. Si, à n'importe quel moment de la bataille, les effectifs diminuent de 25% ou plus, alors il doit, s'il n'est pas engagé en combat, charger l'unité la plus proche, voyant les victoires de ses ennemis comme un outrage à son honneur personnel plus que comme une tragédie. Il subira un malus de-1 pour toucher, car il est aveuglé par la colère. S'il est blessé, lancer un D6. Sur un 6, sur un 6 il frappera en premier pour ses prochaines attaques, même s'il utilise le gant d'acier.

Pilier de l'Imperium : Si le Primarque Rogal Dorn est tué pendant la partie, on partira du principe qu'il s'écroulera d'épuisement, ou se téléportera vers un lieu où sa présence est requise. Néanmoins, le joueur qui le contrôlait doit immédiatement faire effectuer à toutes ses unités un test de moral avec un malus de moins 3. Ces unités tombent à genoux de honte, de désillusion et de désespoir, et comptent comme ayant été annihilées pour ce qui est du calcul des points de victoire. Comptez-les comme des pertes et retirez-les du jeu. Comment avez-vous pu laisser Rogal Dorn tomber au combat ?

Pouvoir Psychique : En plus des deux pouvoirs que vous pouvez choisir au sein de la liste des pouvoirs psychiques des Primarques, Rogal Dorn possède aussi le pouvoir suivant :

Vision de gloire : Durant la phase de Tir, Dorn peut créer une image de l'âge ou l'Empereur luttait pour unifier les humains. Toute unité ennemie dans un rayon de 12? doit faire un test de commandement ou se replier, toute unité amie réussira automatiquement les tests de morale et les unités Imperial Fists recevront +1A au début de leur prochain tour.

 

figdorn

 

Publié dans Warhammer 40 -000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article